Optimiser les performances sur le web
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
50h
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Durée
4 Mois
Améliorez l’expérience utilisateur et le positionnement de votre entreprise sur le web
Durant la crise sanitaire, les ventes sur Internet ont grimpé de 15%, engendrant ainsi une concurrence digitale féroce. Aujourd’hui presque tout le monde a accès à une connexion Internet haut débit à la maison, mais souvent partout ailleurs. Ainsi, les entreprises qui souhaitent rester dans la course ne peuvent pas se permettre d’avoir un site web lent. En vous formant en ligne et à votre rythme, vous serez en mesure de déterminer le parcours d’achat d’un prospect ou d’un client et de choisir les options ergonomiques des interfaces de vente sur internet. L’obtention de ce certificat professionnel vous permet de maîtriser la stratégie de référencement et ainsi d’optimiser le positionnement de votre entreprise sur les moteurs de recherches, des compétences essentielles sur un marché de plus en plus digital.
À propos de cette formation
Vous serez capable de : Déterminer le parcours d’achat d’un prospect ou d’un client. Choisir les options ergonomiques des interfaces de vente sur internet. Augmenter le taux de transformation.
Pour entrer en formation, le candidat doit : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) dans le domaine visé par le Titre (économie, finance, comptabilité, contrôle de gestion) OU Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 6 (Bac+3) et justifier d’une expérience professionnelle de 1 an minimum dans le domaine visé par le Titre OU Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) : Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre.
Bloc de compétences "Optimiser la relation client sur le web et les performances d’un site de vente en ligne" du Titre RNCP "Expert en stratégie et développement digital" de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au Journal officiel du 04/01/2019.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Gestion
- Gestion de contenu
- Client
- Prospect
- Processus commercial
Le programme
Déterminer le parcours d’achat d’un prospect
Evolution de la relation client
Le cycle de vie du client
Les étapes de la relation client
L'analyse des besoins du client
Le parcours client et les moments de vérité
L'expérience client
Processus commercial, entonnoir des vente et taux de transformation
Les différents acteurs impliqués dans le processus d'achat
Les canaux de la relation client
Le calcul de la valeur du client
Les CRM
Le choix d'un CRM
Savoir utiliser Salesforce
Pourquoi et comment se former à Salesforce
Le démarrage
La messagerie et l'équipe
Les utilisateurs, ressources, et données
La configuration
La personnalisation
Les utilisateurs
Les rôles
Les groupes, files d'attentes et profils utilisateurs
La gestion commerciale, de la piste à l'opportunité
L'action commerciale, du produit au devis
L'action et la gestion commerciales approfondies
La création de la structure mail personnalisée
Le publipostage & automatisations
Présentation et découverte de Chatter
La gestion de fichiers et des flux dans Chatter
Les rapports dans Salesforce Classic"
Les rapports dans Salesforce Lightning
Les tableaux de bord de Classic à Lightning
L'intelligence artificielle et autres fonctions avancées
Mesurer la satisfaction client
La mesure de la satisfaction client
Les KPI de la relation client
Les clés de la fidélisation
Les contraintes juridiques de la démarche commerciale
Choisir les options ergonomiques des interfaces pour optimiser les ventes
L'optimisation de l'interface de vente
L'utilisation du CTA
La navigation intuitive
Les outils d'optimisation des ventes
L'architecture du site
La gestion du contenu
Mesure l'impact d'un changement
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