Optimiser les performances sur le web

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CUM LAUDE

Formation

En Ligne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    50h

  • Durée

    4 Mois

Améliorez l’expérience utilisateur et le positionnement de votre entreprise sur le web

Durant la crise sanitaire, les ventes sur Internet ont grimpé de 15%, engendrant ainsi une concurrence digitale féroce. Aujourd’hui presque tout le monde a accès à une connexion Internet haut débit à la maison, mais souvent partout ailleurs. Ainsi, les entreprises qui souhaitent rester dans la course ne peuvent pas se permettre d’avoir un site web lent. En vous formant en ligne et à votre rythme, vous serez en mesure de déterminer le parcours d’achat d’un prospect ou d’un client et de choisir les options ergonomiques des interfaces de vente sur internet. L’obtention de ce certificat professionnel vous permet de maîtriser la stratégie de référencement et ainsi d’optimiser le positionnement de votre entreprise sur les moteurs de recherches, des compétences essentielles sur un marché de plus en plus digital.

À propos de cette formation

Vous serez capable de : Déterminer le parcours d’achat d’un prospect ou d’un client. Choisir les options ergonomiques des interfaces de vente sur internet. Augmenter le taux de transformation.

Pour entrer en formation, le candidat doit : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) dans le domaine visé par le Titre (économie, finance, comptabilité, contrôle de gestion) OU Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 6 (Bac+3) et justifier d’une expérience professionnelle de 1 an minimum dans le domaine visé par le Titre OU Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) : Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre. Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre.

Bloc de compétences "Optimiser la relation client sur le web et les performances d’un site de vente en ligne" du Titre RNCP "Expert en stratégie et développement digital" de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au Journal officiel du 04/01/2019.

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Gestion de contenu
  • Client
  • Prospect
  • Processus commercial

Le programme

Déterminer le parcours d’achat d’un prospect

Evolution de la relation client

Le cycle de vie du client

Les étapes de la relation client

L'analyse des besoins du client

Le parcours client et les moments de vérité

L'expérience client

Processus commercial, entonnoir des vente et taux de transformation

Les différents acteurs impliqués dans le processus d'achat

Les canaux de la relation client

Le calcul de la valeur du client

Les CRM

Le choix d'un CRM

Savoir utiliser Salesforce

Pourquoi et comment se former à Salesforce

Le démarrage

La messagerie et l'équipe

Les utilisateurs, ressources, et données

La configuration

La personnalisation

Les utilisateurs

Les rôles

Les groupes, files d'attentes et profils utilisateurs

La gestion commerciale, de la piste à l'opportunité

L'action commerciale, du produit au devis

L'action et la gestion commerciales approfondies

La création de la structure mail personnalisée

Le publipostage & automatisations

Présentation et découverte de Chatter

La gestion de fichiers et des flux dans Chatter

Les rapports dans Salesforce Classic"

Les rapports dans Salesforce Lightning

Les tableaux de bord de Classic à Lightning

L'intelligence artificielle et autres fonctions avancées

Mesurer la satisfaction client

La mesure de la satisfaction client

Les KPI de la relation client

Les clés de la fidélisation

Les contraintes juridiques de la démarche commerciale

Choisir les options ergonomiques des interfaces pour optimiser les ventes

L'optimisation de l'interface de vente

L'utilisation du CTA

La navigation intuitive

Les outils d'optimisation des ventes

L'architecture du site

La gestion du contenu

Mesure l'impact d'un changement

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