OPTIMISER LA MISE EN PLACE, LA GESTION ET LE DEVELOPPEMENT DE SA NEWSLETTER
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Rungis
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Ø Faire de la newsletter un outil à l’efficacité mesurable au service de sa stratégie marketing et de communication
Notre démarche qualité et la recherche de la satisfaction du client ont permis de constituer notre équipe pédagogique, dont la particularité est une connaissance approfondie des formations qu’elle dispense; pour ce faire, KEYROS Formation s’entoure de formateurs experts dans leur domaine et dont les références de chacun sont certifiées et reconnues.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- Newsletter
- SA
- Réception
- Gestion
Le programme
1ère journée
Ø Les grandes tendances et nouveautés des newsletters
Connaître les nouvelles habitudes des internautes : leurs profils, leurs
attentes, leurs nombre d’abonnements etc…
Découvrir les nouveaux chiffres clés impactant
Maitriser l’adaptation aux mobiles : impact sur le design, les enjeux et les performances
Ø Redéfinir son style de newsletter selon sa stratégie
Savoir définir une stratégie newsletter : stratégie web marketing et stratégie e-mailing
Les stratégies de newsletters B to B
Choisir le meilleur type de newsletter pour sa stratégie : newsletter éditoriale, newsletter d’alerte etc…
Connaître les outils de benchmarking : savoir étudiez efficacement vos concurrents
Ø Les dernières techniques de conception de newsletter : tactique et ergonomique
Comprendre les enjeux d’une bonne conception
Maitriser sa stratégie éditoriale et la personnalisation : champs objets et expéditeurs, adaptation de la forme aux différents terminaux (responsive design), bonne organisation des contenus, des bas de pages, des images, des liens, les avantages de la personnalisation etc…
Ø Gérer au mieux le ciblage, l’envoi et les taux de réception
Maitriser les objectifs et possibilités de ciblage des envois : trouver les données, les organiser, savoir lesquelles utiliser en B to C et en B to B
Savoir choisir ses méthodes d’envoi : en interne ou en externe, planning et rythme d’envoi, les tests
Connaître les nouvelles règles techniques pour de bons taux de réception : les 5 facteurs de délivrabilité, les étapes de filtrage, les pondérations de critères selon les FAI et les webmails
Connaitre les dernières techniques pour de bons taux de réception
Comment prendre en compte les nouvelles versions des webmails (boite Gmail, etc…)
Connaitre les outils de tests
Ø Suivre efficacement les retours et mesurer la performance
Savoir définir les objectifs du suivi : B to C et B to B
Connaitre les bons indicateurs de performance
Définir les optimisations possibles pour améliorer la rentabilité de sa newsletter : optimiser ses taux d’ouverture, taux de clics, taux de transformation, etc…
2ème journée
Ø Les prestataires et leurs coûts
Choisir un routeur : lequel et pourquoi
Choisir un logiciel : lesquel et pourquoi faire ce choix
Faire le choix d’un système de suivi statistique : des systèmes simples aux systèmes les plus pointus, les plus intégrés
Ø Maîtriser l’environnement juridique : les règles de la LCEN
Comprendre la loi sur la confiance en l’économie numérique
Les conséquences en B to C
Les conséquences en B to B
Ø Organiser et développer sa base d’abonnés
Connaître les dernières techniques pour accroître sa base d’abonnés : utiliser les réseaux sociaux, augmenter les inscriptions, techniques de récupération d’emails, techniques de mise à jour des emails de la base
Connaître les techniques pour mieux qualifier ses abonnés : au moment du recrutement et en continu
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