OPTIMISER LA MISE EN PLACE, LA GESTION ET LE DEVELOPPEMENT DE SA NEWSLETTER

Formation

À Rungis

825 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rungis

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : Ø  Faire de la newsletter un outil à l’efficacité mesurable au service de sa stratégie marketing et de communication
Notre démarche qualité et la recherche de la satisfaction du client ont permis de constituer notre équipe pédagogique, dont la particularité est une connaissance approfondie des formations qu’elle dispense; pour ce faire, KEYROS Formation s’entoure de formateurs experts dans leur domaine et dont les références de chacun sont certifiées et reconnues.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
18, rue Saarinen, 94150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

AUCUN

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Newsletter
  • SA
  • Réception
  • Gestion

Le programme

/ PROGRAMME :

1ère journée

Ø Les grandes tendances et nouveautés des newsletters

Connaître les nouvelles habitudes des internautes : leurs profils, leurs

attentes, leurs nombre d’abonnements etc…

Découvrir les nouveaux chiffres clés impactant

Maitriser l’adaptation aux mobiles : impact sur le design, les enjeux et les performances

Ø Redéfinir son style de newsletter selon sa stratégie

Savoir définir une stratégie newsletter : stratégie web marketing et stratégie e-mailing

Les stratégies de newsletters B to B

Choisir le meilleur type de newsletter pour sa stratégie : newsletter éditoriale, newsletter d’alerte etc…

Connaître les outils de benchmarking : savoir étudiez efficacement vos concurrents

Ø Les dernières techniques de conception de newsletter : tactique et ergonomique

Comprendre les enjeux d’une bonne conception

Maitriser sa stratégie éditoriale et la personnalisation : champs objets et expéditeurs, adaptation de la forme aux différents terminaux (responsive design), bonne organisation des contenus, des bas de pages, des images, des liens, les avantages de la personnalisation etc…

Ø Gérer au mieux le ciblage, l’envoi et les taux de réception

Maitriser les objectifs et possibilités de ciblage des envois : trouver les données, les organiser, savoir lesquelles utiliser en B to C et en B to B

Savoir choisir ses méthodes d’envoi : en interne ou en externe, planning et rythme d’envoi, les tests

Connaître les nouvelles règles techniques pour de bons taux de réception : les 5 facteurs de délivrabilité, les étapes de filtrage, les pondérations de critères selon les FAI et les webmails

Connaitre les dernières techniques pour de bons taux de réception

Comment prendre en compte les nouvelles versions des webmails (boite Gmail, etc…)

Connaitre les outils de tests

Ø Suivre efficacement les retours et mesurer la performance

Savoir définir les objectifs du suivi : B to C et B to B

Connaitre les bons indicateurs de performance

Définir les optimisations possibles pour améliorer la rentabilité de sa newsletter : optimiser ses taux d’ouverture, taux de clics, taux de transformation, etc…

2ème journée

Ø Les prestataires et leurs coûts

Choisir un routeur : lequel et pourquoi

Choisir un logiciel : lesquel et pourquoi faire ce choix

Faire le choix d’un système de suivi statistique : des systèmes simples aux systèmes les plus pointus, les plus intégrés

Ø Maîtriser l’environnement juridique : les règles de la LCEN

Comprendre la loi sur la confiance en l’économie numérique

Les conséquences en B to C

Les conséquences en B to B

Ø Organiser et développer sa base d’abonnés

Connaître les dernières techniques pour accroître sa base d’abonnés : utiliser les réseaux sociaux, augmenter les inscriptions, techniques de récupération d’emails, techniques de mise à jour des emails de la base

Connaître les techniques pour mieux qualifier ses abonnés : au moment du recrutement et en continu

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