Optimiser sa communication
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l'impact à ses
idées
S'exprimer avec aisance dans les différents types d'intervention
Contourner les situations de blocage
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- SA
- Point de vue
- La communication
- Styles d'intelligence
- Argumentation
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 1 </span></strong>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Matin</span></strong>
<br/><strong>Maitriser les principes et concepts fondamentaux :</strong>
<br/>
<ul><li>Le rôle de l'émetteur et rôle du récepteur</li><li>La relativité du point de vue</li><li>Les 3 types de perception</li><li>Les différentes zones de la communication</li><li>Les 4 grands styles d'intelligence </li><li>Les caractéristiques de langage verbal et non-verbal associées à chacun des profils</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Adapter sa communication au profil de son interlocuteur</strong>
<br/>
<ul><li>Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d'amélioration</li><li>Identifier son style de communication et celui de ses interlocuteurs</li><li>Décoder la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs</li><li>Identifier les rôles et les motivations de chacun</li><li>Savoir adapter sa communication et son argumentation</li></ul>
<br/><strong>Exercices pratiques</strong>
<ul><li>Etude de cas </li><li>Mise en situation</li><li>Jeux de rôles</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 2</span></strong>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Matin</span>
<br/>Renforcer sa capacité de persuasion</strong>
<br/>
<ul><li>La persuasion rhétorique et la persuasion pragmatique</li><li>Evaluer la force de persuasion d'une personne</li><li>Les 5 registres de la persuasion</li><li>Le discours structuré en 7 points</li><li>Intégrer les techniques de persuasion dans la prise de parole en public</li><li>Les techniques d'influence à l'oral</li><li>L'utilisation des techniques de persuasion pour communiquer sur les changements</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Donner de l'impact à ses idées</strong>
<br/>
<ul><li>La préparation du message en fonction</li><ul><li>Du public, des attentes du public</li><li>De l'organisateur de la réunion</li><li>Des sources d'informations disponibles</li></ul><li>Anticiper les questions</li><li>Adapter la forme du message et le fond du message</li><li>Le processus d'argumentation</li><li>Les supports de communication : Avantages, inconvénients et limites des différents supports</li><li>Savoir conclure son intervention</li></ul>
<br/><strong>Exercices pratiques</strong>
<ul><li>Etude de cas </li><li>Mise en situation</li><li>Jeux de rôles</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 3
<br/>Matin</span></strong>
<br/><strong>S'exprimer avec aisance dans les différents types d'intervention</strong>
<br/>
<ul><li>Les différents types d'intervention : la conférence, l'exposé, le débat, la réunion… </li><li>Les outils de projection mentale</li><li>Etre maître de soi</li><ul><li>Contrôler sa respiration</li><li>Savoir moduler sa voix et la projeter efficacement</li><li>Savoir calmer le jeu</li></ul><li>Maitriser l'entame de son discours</li><li>Bien structurer son discours pour dérouler son argumentation</li><li>Etre attentif aux choix des mots</li><li>Savoir faire face aux objections et interruptions</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Contourner les situations de blocage</strong>
<br/>
<ul><li>Savoir gérer les tensions et maintenir de la fluidité</li><li>Adopter l'attitude positive par rapport à la contradiction</li><li>Trouver les mots justes pour chaque situation</li><li>Transformer un message négatif en axe de progrès</li><li>Ajuster son attitude pour un positionnement gagnant-gagnant</li><li>Développer son assertivité </li></ul>
<br/><strong>Exercices pratiques</strong>
<ul><li>Etude de cas </li><li>Mise en situation</li><li>Jeux de rôles</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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