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Formation
À Paris ()

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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. disposer de l’ensemble des principes et concepts nécessaires au développement de l'architecture d'entreprise et au passage de la certification du programme d’accréditation TOGAF® 9 (partie 1 foundation et partie 2)
À propos de cette formation
connaissance de l’architecture d’entreprise conseillée
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Gouvernance
- Gestion
Le programme
Objectifs et valeurs ajoutées de l’Architecture d’Entreprise
Togaf, évolutions
Togaf, vision globale, structuration modulaire de Togaf
Rôles, dépendances et objectifs des Modules
Objets et relations du méta-modèle par domaines d’architecture
Méta-Modèle - Core et extensions
Typologie des artéfacts et livrables
Continuum d'entreprise et référentiel d’Architecture
Structuration du Continuum d’entreprise – architecture et solutions continuum
Objectif et contenu du référentiel d’architecture
IIIRM (integrated information infrastructure Reference Model) et le “Boundaryless Information Flow™”
Les différents niveaux de gouvernance
Principes d’architecture, notion de contrat
Processus de gouvernance de l’architecture
Le comité d’architecture
Description pour chaque phase (préliminaire, A à F, gestion des exigences) :
des objectifs, des éléments en entrée, des éléments en sortie
des étapes recommandées par Togaf
des « artéfacts » - diagrammes, catalogues et matrices - recommandés par Togaf pour décrire les éléments d’architecture et de solutions
Règles d’Architecture
Gestion des Parties Prenantes
Scenarios métiers
Analyse d’écarts
Techniques de Planning des Migrations
Patterns d’Architecture
Exigences d’interopérabilité
Business Transformation Readiness Assessment
Gestion des risques
Capability-Based Planning
Les 6 niveaux de maturité
Les 9 critères d’évaluation et leurs contenus par niveau
A différents niveaux de l’entreprise (partitions et niveaux)
Par des itérations dans les cycles
Pour concevoir des architectures : respectant les contraintes de sécurité, de type SOA
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