Négocier au quotidien : techniques et outils pour des accords gagnant-gagnant

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Gagner en efficacité et en performance dans ses négociations quotidiennes Adopter des comportements constructifs.. et gagnants Préparer et mener sa négociation avec succès Obtenir un accord satisfaisant pour les deux parties

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Préparer sa négociation
  • bien se connaître : valeurs, style de négociateur
  • identifier le périmètre de la négociation : cadre, enjeux, contexte, objectifs
  • comprendre les motivations et les intérêts de ses interlocuteurs
  • imaginer des solutions pour un bénéfice mutuel
  • adopter un état d'esprit positif, constructif et favorable à la négociation
Autodiagnostic : quel type de négociateur êtes-vous ?
Cas pratique : étude de cas d'une négociation vente/achat

2. Bâtir son argumentation
  • se fixer des objectifs et des échéances
  • clarifier et préciser les forces en présence
  • utiliser les techniques d'argumentation pour optimiser la présentation de son offre
  • déterminer les marges de manœuvre et les points de rupture
  • mettre en place une stratégie
  • définir les étapes et le rythme de la négociation
Cas pratique : construction de ses propres grilles de négociation : argumentaire, valeur ajoutée, objectifs

3. Conduire avec succès ses négociations quotidiennes
  • créer un climat propice à l'échange
  • utiliser les techniques de l'écoute active
  • maîtriser le maniement des concessions
  • obtenir un accord profitable pour les deux parties
  • sortir des situations délicates
  • clôturer au moment opportun
  • consolider les accords
Jeux de rôle : simulation de l'étude de cas vue en première partie, analyse en groupe des stratégies mises en place et des accords obtenus

4. Ateliers training
  • négocier avec un tiers : avec un banquier ou un particulier : l'achat immobilier
  • négocier entre pairs : "du bureau individuel à l'espace partagé"
  • négocier avec son manager : "la réduction des dépenses de votre service" / "évolution de mes missions"
  • négocier avec un collaborateur : "une délégation délicate"
  • négocier avec un client : "la demande de plus…"
  • négocier avec un prestataire : "le projet prend du retards"
Mises en situations filmées : négocier par typologie d'acteurs sur la base de l'expérience des participants et /ou du formateur
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