Négocier au quotidien : techniques et outils pour des accords gagnant-gagnant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Décembre
Objectifs Gagner en efficacité et en performance dans ses négociations quotidiennes Adopter des comportements constructifs.. et gagnants Préparer et mener sa négociation avec succès Obtenir un accord satisfaisant pour les deux parties
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Préparer sa négociation
- bien se connaître : valeurs, style de négociateur
- identifier le périmètre de la négociation : cadre, enjeux, contexte, objectifs
- comprendre les motivations et les intérêts de ses interlocuteurs
- imaginer des solutions pour un bénéfice mutuel
- adopter un état d'esprit positif, constructif et favorable à la négociation
Cas pratique : étude de cas d'une négociation vente/achat
2. Bâtir son argumentation
- se fixer des objectifs et des échéances
- clarifier et préciser les forces en présence
- utiliser les techniques d'argumentation pour optimiser la présentation de son offre
- déterminer les marges de manœuvre et les points de rupture
- mettre en place une stratégie
- définir les étapes et le rythme de la négociation
3. Conduire avec succès ses négociations quotidiennes
- créer un climat propice à l'échange
- utiliser les techniques de l'écoute active
- maîtriser le maniement des concessions
- obtenir un accord profitable pour les deux parties
- sortir des situations délicates
- clôturer au moment opportun
- consolider les accords
4. Ateliers training
- négocier avec un tiers : avec un banquier ou un particulier : l'achat immobilier
- négocier entre pairs : "du bureau individuel à l'espace partagé"
- négocier avec son manager : "la réduction des dépenses de votre service" / "évolution de mes missions"
- négocier avec un collaborateur : "une délégation délicate"
- négocier avec un client : "la demande de plus…"
- négocier avec un prestataire : "le projet prend du retards"
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