Négocier avec directivité et souplesse

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Allier fermeté et diplomatie pour faire la différence La tentation est grande, face à un client exigeant, de céder à toutes ses demandes pour éviter le conflit. Cette formation vous donne les clés pour défendre vos positions avec fermeté en enrichissant la relation commerciale. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Mieux se connaître pour mieux négocier

  • Analyser son image et sa communication dans les négociations tendues ou complexes (autodiagnostic).
  • Évaluer son comportement lors d’une objection client.
  • Valoriser ses atouts et identifier ses axes d’amélioration.

Se préparer et s’affirmer pour donner confiance à son client

  • Partir gagnant et convaincu de la qualité de sa proposition.
  • Avant l’entretien, préparer des pré-réponses aux contre-arguments ou objections éventuels du client.
  • Gagner en efficacité, clarté du propos et éloquence : affirmer sa présence.

Faire face à une critique / objection

  • Gérer l’agressivité, la mauvaise foi, le refus d’écouter du client.
  • Résister aux manœuvres de déstabilisation, déjouer les pièges.
  • Gérer son stress.
  • Développer son sens de la répartie.

Gérer les concessions

  • Rester ferme : ne pas faire de concession sans contrepartie.
  • Ne pas laisser croire au client qu’il pourra faire de la surenchère lors des prochains rendez-vous.
  • Trouver des solutions et des compromis mutuellement satisfaisants.

Sortir gagnant d’une négociation

  • Donner un prix précis et le justifier par des éléments concrets.
  • Se fixer des limites de négociation et s’y tenir.
  • Savoir dire non sans agressivité et en expliquant.
  • Ne pas se perdre dans les justifications inutiles.

Informations complémentaires

  • Gagner en aisance pour s'imposer dans ses relations commerciales.
  • Allier directivité et convivialité lors des négociations.
  • Faire face aux objections et gérer les concessions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez gérer les demandes des clients exigeants en valorisant la relation commerciale.

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