Négocier avec directivité et souplesse
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Allier fermeté et diplomatie pour faire la différence La tentation est grande, face à un client exigeant, de céder à toutes ses demandes pour éviter le conflit. Cette formation vous donne les clés pour défendre vos positions avec fermeté en enrichissant la relation commerciale. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Mieux se connaître pour mieux négocier
- Analyser son image et sa communication dans les négociations tendues ou complexes (autodiagnostic).
- Évaluer son comportement lors d’une objection client.
- Valoriser ses atouts et identifier ses axes d’amélioration.
Se préparer et s’affirmer pour donner confiance à son client
- Partir gagnant et convaincu de la qualité de sa proposition.
- Avant l’entretien, préparer des pré-réponses aux contre-arguments ou objections éventuels du client.
- Gagner en efficacité, clarté du propos et éloquence : affirmer sa présence.
Faire face à une critique / objection
- Gérer l’agressivité, la mauvaise foi, le refus d’écouter du client.
- Résister aux manœuvres de déstabilisation, déjouer les pièges.
- Gérer son stress.
- Développer son sens de la répartie.
Gérer les concessions
- Rester ferme : ne pas faire de concession sans contrepartie.
- Ne pas laisser croire au client qu’il pourra faire de la surenchère lors des prochains rendez-vous.
- Trouver des solutions et des compromis mutuellement satisfaisants.
Sortir gagnant d’une négociation
- Donner un prix précis et le justifier par des éléments concrets.
- Se fixer des limites de négociation et s’y tenir.
- Savoir dire non sans agressivité et en expliquant.
- Ne pas se perdre dans les justifications inutiles.
Informations complémentaires
- Gagner en aisance pour s'imposer dans ses relations commerciales.
- Allier directivité et convivialité lors des négociations.
- Faire face aux objections et gérer les concessions.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous saurez gérer les demandes des clients exigeants en valorisant la relation commerciale.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Négocier avec directivité et souplesse