La négociation efficace en clientèle
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Mener une démarche de négociation efficace du premier contact jusqu'à la fidélisation en utilisant les techniques et méthodes existantes- Etre un négociateur performant en menant avec succès les entretiens de négociation de haut niveau- Accroître son volume de ventes grâce à l'acquisition de techniques éprouvées- Améliorer son style de négociateur
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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Les Avis
Le programme
- Etre un négociateur performant en menant avec succès les entretiens de négociation de haut niveau
- Accroître son volume de ventes grâce à l'acquisition de techniques éprouvées
- Améliorer son style de négociateur public concerné Commercial, grand compte, dirigeant de PME-PMI, responsable marketing, et tout salarié représentant son entreprise face à l'extérieur. pré-requis Aucun
Programme
- Le plan de vente
- Gérer efficacement les données clients
- Analyser l'historique du client et bâtir une « plateforme de négociation » efficace
- Se donner des objectifs
- Les matrices de négociation
- Définir une stratégie de prospection et de Lobbying
- Quelle méthodologie utiliser pour identifier et approfondir les comptes stratégiques de votre société (matrices d'analyse et de décision)
- Utiliser votre réseau pour construire une démarche de lobbying
- Découvrir les besoins
- Découvrir les techniques des Acheteurs
- Réussir votre premier entretien
- Analyser les motivations de vos clients
- Découvrir leurs besoins
- Pratiquer l'Ecoute Active :
- créer une relation de confiance
- rechercher la précision de l'information
- Développer votre Empathie
- Argumenter, savoir traiter les objections, négocier et conclure
- Argumenter votre offre de produits et services
- Apprendre à vendre un prix pour augmenter vos marges
- Négocier et gagner face à la concurrence
- Répondre efficacement aux objections
- Conclure positivement une vente
- "Expliquer" votre Valeur Ajoutée sans vous "Justifier"
- Présenter votre offre face à un groupe de décideurs
- Préparer la réunion : le contexte, les enjeux, le rôle de chaque décideur prescripteur
- Utiliser efficacement les techniques d'animation face à des clients aux intérêts divergents
- Comment repérer les "jeux de pouvoir"
- Fidéliser et pérenniser un projet de relation commerciale
- Définir une stratégie pour le futur
- Comment passer de l'audit d'une vente passée à la réactivation d'une vente future
- Connaître les pièges à éviter
- Appliquer les techniques gagnantes pour fidéliser vos clients
- Gérer efficacement votre portefeuille
- Etablir un tableau de bord, le tenir à jour et contrôler les résultats
- Principes pédagogiques et supports
- Présentation de type PowerPoint
- Simulations de négociation et travaux sur cas pratiques
- Sketches de négociation, analyse et débriefing par l'animateur
- Discussion et analyse à partir des cas concrets vécus par les participants
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La négociation efficace en clientèle