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Négociation commerciale

Formation

À Lille ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Méthode pédagogique de la formation
Alternance d'apports théoriques, d'exercices pratiques et d'études de cas.

À propos de cette formation

Comprendre les stratégies de la négociation commerciale
Optimiser la conduite des négociations pour conclure des accords profitables.
Adapter la présentation des différents éléments du prix pour mieux défendre ses marges et sensibiliser à la valeur ajoutée.
Savoir résister à la pression des acheteurs et des prospects.

Toute personne souhaitant acquérir les moyens pour augmenter la rentabilité de leurs ventes par une meilleure maîtrise des techniques de négociation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Négociation
  • Modèles intégratif
  • Caractéristiques
  • Fondamentaux
  • Négociation commerciale
  • Défense des marges
  • Notions financières
  • Financières
  • Familiariser

Le programme

Appréhender les enjeux et les fondamentaux de la négociation commerciale

Comprendre les enjeux de la négociation

  • Les caractéristiques de la négociation - modèles intégratif ou distributif
  • La défense des marges

Se familiariser avec les différentes notions financières

  • Crédit clients
  • Crédit fournisseurs
  • "Effet de ciseaux" de la trésorerie

Le rôle du négociateur au sein du service commercial

Optimiser les différentes phases de la négociation

Bien préparer sa négociation

  • Définir le cadre et se fixer des objectifs précis
  • Analyser les facteurs d’influence
  • Définir ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas

Comprendre le client et ses attentes

  • La matrice des besoins, SONCAS
  • Elaborer un argumentaire de vente, méthode CAP et des réponses aux principales objections

Conclure des accords profitables

  • Quand et comment présenter son prix ?
  • La valeur ajoutée du produit en corrélation au prix
  • Des contreparties à toute concession.

Développer une attitude de conviction

  • Manifester de l’assurance dans la présentation du prix
  • Développer les techniques d’explication et de justification du prix
  • Savoir défendre son prix

Savoir répondre aux objections majeures sur le prix

  • Agir sur les rapports de force
  • Décoder les langages des acheteurs
  • Mettre en œuvre une stratégie gagnant/gagnant
  • Optimiser sa pratique de la méthode contrepartie - concession

Connaître les "astuces" des acheteurs et les déjouer

Comment adapter sa négociation aux différents profils ?

  • Analyser les techniques des acheteurs pour obtenir les meilleures conditions possibles
  • Mettre en œuvre la stratégie adaptée pour contourner leurs demandes
  • Sortir des impasses et blocages

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