Négociation d'achat (niveau 2) : confirmer son eXPertise

Formation

À Chatonnay

1 190 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Chatonnay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Amener les participants à faire évoluer leur méthodes, afin qu'ils soient armés en situation de négociation conflictuelle. Identifier les risques majeurs relatifs à une négociation (situation de blocage, gestion du stress, du face à face…). Choisir une stratégie de négociation adaptée aux enjeux de l'entreprise. Utiliser les méthodes de résolution de problèmes pour résoudre les conflits de manière concertée. Développer leur sens de l'écoute, leur capacité d'analyse du langage corporel et leur aisance personnelle. Se situer dans un référentiel de compétence pour envisager une démarche de progrès. Destinataires: Responsable achat, Acheteur et négociateur, Toute personne amenée à effectuer des négociations d'achat

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chatonnay ((38) Isère)
Voir plan
2 - 4 Rue des Tisserands, 38440

Date de début

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Le programme

1ère journée : identifier les risques
Introduction
  • Présentation des participants
  • Partage d’expériences :
  • Chaque participant expose un exemple de négociation « réussie » et un exemple de négociation « ratée », pour constituer une base de situations professionnelles qui serviront d’illustration tout au long de la formation et pour initier une démarche d’analyse du processus de négociation
Les paramètres d'une négociation
  • Le contexte, les parties concernées
  • Les situations à risques
  • Evaluation du risque fournisseur par l’analyse des contraintes (risque de payer trop cher, de ne pas être livré, de ne pas satisfaire notre client…)
Le relationnel dans la négociation4
  • La communication, notre inconscient, nos sentiments, la dynamique des tensions.
Le processus de négociation
  • La préparation
• Analyser les rapports de force, construire une stratégie, objectifs et arguments
  • Le dialogue
  • La conclusion, le suivi
Simulation vidéo
  • Prendre conscience des mécanismes de la négociation:
  • En partant d’une étude de cas d’entreprise, les participants jouent le rôle de vendeurs et d’acheteurs, dans le but d’analyser le déroulement type d’une négociation et plus particulièrement pour repérer comment chaque partie arrive à céder des concessions.
Progresser dans l'art de négocier
2ème journée : développer une méthode
La négociation en situation difficile
  • Vendre, négocier, résoudre un problème.
Méthodes et outils de résolution de problèmes
  • Présentation générale des outils
  • Exercice de résolution de problèmes par la méthode des « post-it »
Stratégie de négociation
  • A partir d’une présentation de l’état de l’art en matière de recherche sur la négociation (modèles intégratifs / distributifs), et en s’appuyant sur un cas concret de négociation stratégique à venir pour chaque participant, construction d’une méthode de préparation approfondie de la négociation.
Construction d'un document de préparation d'une négociation
Exercice pratique : résolution d'un problème pratique
  • A partir d’un problème identifié de l’entreprise d’un des participants, application des outils MRP pour préparer la négociation.
  • Jeu de rôle de l’entretien de négociation.
  • Filmé en vidéo.
  • Débriefing des apports méthodologiques.

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