Msc In International Management

Master of science

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master of science

Objectifs: Donner aux étudiants à travers les séminaires d'ouverture (2 journées les lundis et mardis) une bonne connaissance des principaux marchés dans le monde avec de solides bases culturelles et économiques. Faire découvrir aux étudiants durant 1 an (la 2ème année), plus particulièrement un pays à travers des enseignements sur la zone, une mission effectuée dans ce cadre et la pratique…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

13, Rue Maréchal Ney 54000 Nancy, 54000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les séminaires ou conférences proposés à Nancy (option1) et Milan

Accueil du groupe

Présentation des partenaires universitaires et des partenariats entreprises

Présentation générale du programme et du « project work »

Découverte d’ICN et de Nancy ou découverte de l’Université de Milan et de Milan.

12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale du Mexique 24h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de la Russie 24h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de la CEI 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale des PECO12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de l’Amérique Latine 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale du Brésil 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de l’Afrique du Sud 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de l’Afrique du Nord et des pays du Maghreb 12h
  • Le marché des biens de luxe : un marché international 12h
  • Les institutions françaises du commerce extérieur 12h
  • Les principales institutions européennes et leur rôle et visite d’une institution européenne 12h

150 heures

  • Les séminaires ou conférences proposés à Bologne et Nancy (option 2)
  • Accueil du groupe – Présentation du programme proposé – Découverte de l’Université de Bologne et de la ville de Bologne ou découverte d’ICN et de Nancy – Présentation des partenaires universitaires et des partenariats entreprises – Le point sur le project work 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de la Chine 24h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de l’Inde 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale du Japon 12h
  • Approche culturelle, économique et commerciale de l’Asie du Sud Est 12h
  • Les institutions italiennes du commerce extérieur – Le rôle de l’ICE 12h
  • Le rôle joué par les organisations internationales dans le commerce mondial 12h
  • Les avantages fiscaux selon le lieu d’implantation de l’entreprise : analyse comparative 12h
  • La politique « d’outsourcing » 12h
  • Les opérations douanières 12h
  • L’évolution de l’industrie automobile : le point de vue italien 12h
  • Visite d’entreprises italiennes (PME et grand groupe) 12h

150 heures

  • Possibilité de suivre des cours d’italien débutant au sein de l’université.
  • A ces enseignements (cours de base + séminaires), il convient d’ajouter un cours de « Survival French » pour les étudiants ne parlant pas français.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Msc In International Management

Prix sur demande