Msc In International Management
Master of science
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master of science
Objectifs: Donner aux étudiants à travers les séminaires d'ouverture (2 journées les lundis et mardis) une bonne connaissance des principaux marchés dans le monde avec de solides bases culturelles et économiques. Faire découvrir aux étudiants durant 1 an (la 2ème année), plus particulièrement un pays à travers des enseignements sur la zone, une mission effectuée dans ce cadre et la pratique…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Accueil du groupe
Présentation des partenaires universitaires et des partenariats entreprises
Présentation générale du programme et du « project work »
Découverte d’ICN et de Nancy ou découverte de l’Université de Milan et de Milan.
12h- Approche culturelle, économique et commerciale du Mexique 24h
- Approche culturelle, économique et commerciale de la Russie 24h
- Approche culturelle, économique et commerciale de la CEI 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale des PECO12h
- Approche culturelle, économique et commerciale de l’Amérique Latine 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale du Brésil 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale de l’Afrique du Sud 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale de l’Afrique du Nord et des pays du Maghreb 12h
- Le marché des biens de luxe : un marché international 12h
- Les institutions françaises du commerce extérieur 12h
- Les principales institutions européennes et leur rôle et visite d’une institution européenne 12h
150 heures
- Les séminaires ou conférences proposés à Bologne et Nancy (option 2)
- Accueil du groupe – Présentation du programme proposé – Découverte de l’Université de Bologne et de la ville de Bologne ou découverte d’ICN et de Nancy – Présentation des partenaires universitaires et des partenariats entreprises – Le point sur le project work 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale de la Chine 24h
- Approche culturelle, économique et commerciale de l’Inde 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale du Japon 12h
- Approche culturelle, économique et commerciale de l’Asie du Sud Est 12h
- Les institutions italiennes du commerce extérieur – Le rôle de l’ICE 12h
- Le rôle joué par les organisations internationales dans le commerce mondial 12h
- Les avantages fiscaux selon le lieu d’implantation de l’entreprise : analyse comparative 12h
- La politique « d’outsourcing » 12h
- Les opérations douanières 12h
- L’évolution de l’industrie automobile : le point de vue italien 12h
- Visite d’entreprises italiennes (PME et grand groupe) 12h
150 heures
- Possibilité de suivre des cours d’italien débutant au sein de l’université.
- A ces enseignements (cours de base + séminaires), il convient d’ajouter un cours de « Survival French » pour les étudiants ne parlant pas français.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Msc In International Management