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Motiver et Animer son Equipe (niveau 1) : le Management Individuel

Formation

À Paris ()

2 565 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. sur 5 journées intensives et résolument opérationnelles, s'approprier les outils et méthodes essentiels d'animation d'une équipe identifier les ressorts de la motivation de ses collaborateurs acquérir la posture managériale adaptée à la situation

À propos de cette formation

tout encadrant hiérarchique ou fonctionnel

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Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • SA
  • Animation de Formation
  • Animation

Le programme

Définir les objectifs fédérateurs et les piloter

Définir des objectifs de résultat et d’effort motivants et les suivre dans le temps
Communiquer et fédérer collectivement et individuellement autour des objectifs
Concilier atteinte des objectifs et satisfaction des membres de l'équipe
Impliquer ses collaborateurs dans la définition des objectifs

Identifier son style de management privilégié

Intégrer les 4 styles de management dans sa pratique managériale
Trouver sa juste position de manager
Se connaître et identifier ses atouts
Cas pratique : sur la base d’un autodiagnostic, identification de son style de management et de ses axes de progression

Adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations

Découvrir les 4 niveaux d’autonomie des collaborateurs
Utiliser le style de management approprié à ces niveaux
Cas pratique : à partir d’une matrice, évaluer le niveau d’autonomie de ses collaborateurs et définir un plan d’actions

Développer la motivation de ses collaborateurs

Identifier les leviers de la motivation
Repérer les causes possibles de démotivation
Savoir remotiver un collaborateur

Communiquer efficacement : compétence clé du manager

Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle
Développer assertivité, écoute active, langage verbal et non-verbal adaptés
Intégrer l’importance du cadre de référence
Donner du sens aux décisions et à l’action pour fédérer autour des enjeux
Cas pratique : mise en situation

S’approprier les pratiques incontournables du pilotage individuel de ses collaborateurs
Réaliser des entretiens de suivi d’activité réguliers
Valoriser le collaborateur en reconnaissant les efforts et les résultats
Recadrer sans démotiver
Déléguer une tâche
Gérer un conflit
Cas pratique : mise en situation à partir des cas réels des participants pour chaque pratique incontournable

Mobiliser collectivement son équipe

Animer des réunions d’équipe efficaces
Transmettre sa vision de manière motivante
Décliner, s’approprier et fédérer ses collaborateurs autour des décisions de la direction et des orientations stratégiques de l’organisation
S’appuyer sur les outils du management visuel
Cas pratique : simulation d'animation de réunions

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- impliquer ses collaborateurs
- motiver ses collaborateurs

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