Devenez L’ambassadrice Idéale En Individualisant Votre Communication (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra devenir ambassadrice idéale en individualisant votre communication. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à optimiser votre communication. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans une grande variété de secteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à mieux vous connaître en identifiant votre évolution dans le temps. Vous pourrez renforcer les synergies avec vos patrons et vos différents interlocuteurs. Vous apprendrez à modérer le stress des équipes et pourrez prévenir les conflits en instaurant des contacts constructifs. Vous saurez gérer votre propre stress de façon positive.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à toute assistante ou secrétaire qui veut optimiser sa relation avec son patron et développer son rôle de relais vis à vis des équipes et des partenaires extérieurs.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion du stress
  • Confiance en soi
  • Capacité de communication
  • Renforcement des synergies d'équipes
  • Gestion des relations avec les équipes
  • Prévention du stress dans l'entreprise
  • Prévention des conflits dans l'entreprise
  • Gestion des tensions dans l'entreprise

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Les enjeux pour l'entreprise

L'évolution de l'organisation et celle de la structure hiérarchique ont fait beaucoup changer le métier de l'assistante-secrétaire : son rôle, parfois pour plusieurs «patrons», s'étend bien souvent à la coordination de l'équipe et à la gestion de relations plus exigeantes avec les partenaires extérieurs. Dans les nouvelles structures, de plus en plus sollicité et bousculé, le manager a besoin à côté de lui d'une ambassadrice, assurant avec diplomatie le relais avec l'équipe et avec l'extérieur. Les assistantes-secrétaires, rarement mises en avant, deviennent en fait des maillons essentiels pour un fonctionnement harmonieux de ces nouvelles organisations. D'ailleurs, elles en sont conscientes: Quand on les interviewe sur la pratique de leur métier, certaines estiment que 80 % de leurs tâches sont désormais axées vers la communication et en général, elles situent le manque de dialogue en tête des facteurs d'échec et «d'être informée» en tête des facteurs de succès de leur poste. Savoir créer un contact constructif, se mettre rapidement sur la bonne longueur d'onde avec chacun de ses interlocuteurs, décoder les signes précurseurs de tensions, gérer le stress de façon positive... autant d'atouts qui font d'elle une partenaire précieuse et irremplaçable! Leurs motivations touchent d'ailleurs bien souvent l'ambiance du travail, le fait d'appartenir à leur équipe, leur rôle de confidente. Elles demandent alors à être reconnues et à progresser dans leur rôle d'écoute et de coordination. Connue par toutes les secrétaires d'une société, la Process Communication crée une communauté de langage et de valeurs.

Conjuguer les talents de l'équipe "assistante/directeur"
  • Cerner les six profils de personnalité et identifier son "immeuble"
  • Reconnaître les "points forts de caractère" de chacun
  • Ajuster les styles de comportements pour optimiser la relation
  • Développer son autonomie face à une figure d'autorité
Repérer les signes avant-coureurs de tensions
  • Prévenir les mécanismes de stress négatif
  • Savoir "recharger ses batteries" et satisfaire les besoins de l'autre
  • Accorder ses rythmes pour optimiser le temps
  • Renouer des relations efficaces
Se mettre sur la bonne longueur d'onde
  • Être en phase avec son interlocuteur
  • Développer sa flexibilité comportementale
  • Négocier ses priorités et ses délégations
  • Utiliser les leviers de la motivation
S'entraîner
  • Il s'agira d'entraînements à partir des situations apportées par les stagiaires pour intégrer l'apprentissage
  • Entraînement à la reconnaissance des profils à partir de vidéos, emails, courrier, bandes sons
  • Entraînement aux interactions permettant de garder ou reprendre une communication positive

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenez L’ambassadrice Idéale En Individualisant Votre Communication (formations présentielle ou en visioconférence)

1 550 € HT