Motion - Niveau 2

Formation

À Paris

2 155 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Cette formation Motion vous permettra de maîtriser toutes les techniques d'animations 3D de Motion en profondeur. Destinataires: Motion. Cette formation Motion s'adresse aux monteurs, graphistes, JRI, réalisateurs ou personnes voulant utiliser les méthodes de travail de temps réel pour la production d'animations.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation Motion requiert une bonne connaissance du logiciel Motion niveau 1 ou équivalent.

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Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation Motion
Cette formation Motion vous permettra de maîtriser toutes les techniques d’animations 3D de Motion en profondeur.

A qui s’adresse la formation Motion
Cette formation Motion s’adresse aux monteurs, graphistes, JRI, réalisateurs ou personnes voulant utiliser les méthodes de travail de temps réel pour la production d’animations.

Pré-requis :
Cette formation Motion requiert une bonne connaissance du logiciel Motion niveau 1 ou équivalent.

Contenu de la formation Motion

* Révision Motion et validation du niveau 1
Paramétrages du projet
Réalisation d’un exercice complet en 2D
Exports à différents codecs
Mise au point des acquis

* Compréhension de l’espace 3D
Outils et fenêtres spécifiques à la 3D
Utilisation des angles de vues
Définition des axes (local, mondial, vue)
Utilisation de la palette HUD pour la 3D

* Caméras
Paramétrages précis des caméras
Multicam
Type de caméras

* Lumières
Type de lumières et réglages
Règles de base et placements des lumières
Animations des lumières dans l’espace

* Outils paint dans l’espace
Création en 2D et passage en 3D
Modification des brosses
Écritures dynamiques

* Animations 3D
Exercices de productions 3D
Animations des lumières et des caméras
Points clés sur les trois axes
Comportements de caméras
Animations des objets sur les 3 axes
Créations d’objets classique 3D (plan et Cube)
Création de textes

* Particules 3D et comportements
Utilisation de particules prédéfinies
Création personnelle de particules
Particules de textes en mouvement 3D
Comportements de simulations dans la 3D
Interactivité des objets dans l’espace

* Comportements audio avancés
Calage de l’audio sur tous les paramètres
Animer avec un clavier midi
Décaler et rendre aléatoire une animation

* Création de Master Templates
Enregistrement des projets
Motion complexes en Bibliothèque pour Final Cut Pro 6

* Liens vers l’extérieur
Passerelles vers Final Cut Pro 6 (XML)
Passerelles vers Adobe After Effects (XML)
Exports vers Compressor

* Archivage et enregistrement des projets
Rassemblement des médias
Gravage des exercices réalisés sur DVD

* Finalisation
Révision générale de toute la chaîne de post-production vidéo Apple
Remise du livre Motion peach Pit
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