Formation Imagerie 3d - 3dsmax.2 Rendu avec Mental Ray
Formation
À Boulogne Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Boulogne billancourt
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Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser les nouveaux outils liés à 3sdmax avec MentalRay. Rendre des images fixes et animations de scènes d'intériere et extérieures irréprochables. Maitriser les relations Lumières Matériaux. Créer des effets spéciaux sur vos objets, textures et lumières. Initiation à la PostProduction. Destinataires: Toute personne souhaitant perfectionner ses techniques de créations, rendus de scènes intérieures, extérieures, effets visuels, spéciaux. Cette formation convient idéalement aux Architectes, Graphistes, (Game)Designers, Concepteurs de stand et Salons…et autres professionnels dont les métiers sont touchés de près à l'imagerie. Sont également bienvenus les passionnés de 3d ayant déjà de bonnes connaissances.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonnes connaissances de l’environnement Windows et périphérique
Avoir suivi la formation Niveau 1
Les Avis
Le programme
- 3dsmax 2009 - Nouveautés
- Outils info-center et menu d'aide améliorés
- Aide à la navigation (ViewCube, Steering Wheel)
- Nouvelles Fenêtres de rendu (reveal-render Setup)
- Nouveaux outils filtres du Scene Manager
- Assistant animation camera (Walkthrought)
- Mental Ray 3.6 - Nouveautés
- Les Objets Mr Proxy
- FG+GI (BSP2 Raytrace, MR Render Elements)
- Accessibilité production shaders
- Matériaux matte / shadow & boule chromée shader
- Interface et environnement
- Gestion de l'affichage GL et Direct3D
- Viewport Shading Amélioré
- La Modélisation 3D
- Techniques de modélisation pour MentalRay
- Lissage et optimisation des polygones
- Objets composés Booleans & ProBooleans
- Objets Composés Elevations-loft
- Lumières 3ds & Systèmes avec MR
- Introduction et comparatif
- Les lumières Omni et Projecteur Standards
- Le Dôme de lumière Skylight + FG
- Eclairages de Zone MentalRay - optimisation
- Utilitaires lumières : LightLister & Maxscript
- Les Photométriques (Presets – Distibution, Expo)
- IES Sun & IES Sky
- Mr Sun & Mr Sky (héritage & paramétrages)
- Les Matériaux Spécifiques MentalRay
- Introduction - Présentation interface
- Nouvelle Bibliothèque ProMaterials
- Environnement (bg switcher - Mr Physical Sky)
- MentalRay Matérials Vs. DGS &Glass
- Les Matériaux Arch&Design (réaction lumières)
- Energie héritée des lumières (reflexions, reverb.)
- Les vues dépendantes de reflexion d'angle
- BRDF & vue réflexions dépendantes d'angle
- Effets Special coin arrondi (Round Corner)
- Effet spécial Occlusion ambiante (AO)
- Composition & Allégement (depth Reflect, Refract)
- Les Matériaux Car Paint (Light Facing, Flakes)
- Les connexions Mr - mat. standards & Mr Shaders
- Mat. COMPOSITE map d'opacité, Color Correct Map
- Utility combiner de Bump et Displace Mray (adsk)
- Paramétrages de vos animations
- Animation (non)Linéaire & hiérarchies
- Contraintes (Wire Parameters - reaction Manager)
- Les contrôleurs d'animation (Bezier, LookAt, ...)
- Les dynamiques Reactor
- Rendu - Utilisation d’une Final Gather map
- Paramétrages de rendu
- Outils de Visual Diagnostic FG, Irradiance,…
- Optimisation des rendus (Render, processing)
- Rendu Réseau (Backburner et distributed Buckets)
- Lumières 3ds & Systèmes avec MR
- Les nouveaux Render Elements (Mr, output & Raw)
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Formation Imagerie 3d - 3dsmax.2 Rendu avec Mental Ray