Le monde des affaires, la rencontre des civilisations et le marketing multiculturel

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques Sensibiliser les participants à l'importance de la prise en compte des différences culturelles et managériales dans les processus de négociation internationale et de gestion de courants d'affaire,utiliser les méthodologies et les outils d'analyse des situations et des processus conduits dans un contexte multinational 

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Public et conditions d'accès Auditeurs du master MR117 Développement international des entreprises.
.
Une formation économique, commerciale, juridique ou de gestion de niveau Bac+4 est nécessaire afin de permettre une acquisition rapide des concepts et des applications d'outils dédiés à la démarche d'internationalisation d'activités en environnement multiculturels (entreprises et marchés) nt la formation puisse déboucher sur des mises en situation ou des restitutions de cas.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme

Contenu

Définitions des notions de culture, de communication et de travail en situation interculturelle
Les incidences des valeurs culturelles sur la communication et la relation à l'autre
Les implications des différences culturelles dans la communication et la relation à l'autre
Les critères de différenciation culturels
Comment tirer partie de la diversité culturelle
Les types d'erreurs à l'origine des conflits
Présentation des profils économiques et des caractéristiques culturelles des zones économiques majeures

Modalité d'évaluation

La validation s'effectue sur la base d'un travail de recherche personnel portant sur un sujet proposé par l'enseignant responsable de la formation.

Bibliographie

  • Meier O. : Management interculturel, Organisation, 5ème édition, Dunod 2013.
  • Rouault F. : Les 65 mémos de l'interculturel, Collection « à savoir », 2004.
  • Coville T. : Iran, la révolution invisible, Editions la Découverte, 2007.
  • Haber D. : L'Occident rencontre l'Asie : vers un management global, Vuibert, 2005.
  • Bobot L. et Duberga B. : Développement et négociation de partenariats internationaux, Gualino Extenso Editions, 2009.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le monde des affaires, la rencontre des civilisations et le marketing multiculturel

Prix sur demande