Le monde des affaires, la rencontre des civilisations et le marketing multiculturel
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Sensibiliser les participants à l'importance de la prise en compte des différences culturelles et managériales dans les processus de négociation internationale et de gestion de courants d'affaire,utiliser les méthodologies et les outils d'analyse des situations et des processus conduits dans un contexte multinational
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public et conditions d'accès Auditeurs du master MR117 Développement international des entreprises.
.
Une formation économique, commerciale, juridique ou de gestion de niveau Bac+4 est nécessaire afin de permettre une acquisition rapide des concepts et des applications d'outils dédiés à la démarche d'internationalisation d'activités en environnement multiculturels (entreprises et marchés) nt la formation puisse déboucher sur des mises en situation ou des restitutions de cas.
Les Avis
Le programme
Programme
Contenu
Définitions des notions de culture, de communication et de travail en situation interculturelle
Les incidences des valeurs culturelles sur la communication et la relation à l'autre
Les implications des différences culturelles dans la communication et la relation à l'autre
Les critères de différenciation culturels
Comment tirer partie de la diversité culturelle
Les types d'erreurs à l'origine des conflits
Présentation des profils économiques et des caractéristiques culturelles des zones économiques majeures
Modalité d'évaluation
La validation s'effectue sur la base d'un travail de recherche personnel portant sur un sujet proposé par l'enseignant responsable de la formation.
Bibliographie
- Meier O. : Management interculturel, Organisation, 5ème édition, Dunod 2013.
- Rouault F. : Les 65 mémos de l'interculturel, Collection « à savoir », 2004.
- Coville T. : Iran, la révolution invisible, Editions la Découverte, 2007.
- Haber D. : L'Occident rencontre l'Asie : vers un management global, Vuibert, 2005.
- Bobot L. et Duberga B. : Développement et négociation de partenariats internationaux, Gualino Extenso Editions, 2009.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le monde des affaires, la rencontre des civilisations et le marketing multiculturel