Modèle 70-20-10 : evoluer vers une organisation apprenante
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
définir une « fonction formation » orientée vers le développement continu des compétences savoir doser les apprentissages formels et informels dans l’activité professionnelle réussir à favoriser et animer l’apprentissage social développer une culture d’amélioration continue des compétences
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation est assurée par un intervenant-expert en ingénierie de formation
directeurs et responsables de Formation, responsables d’écoles métiers, d’académies ou centres de formation internes, ingénieurs de formation, consultants ou toute personne souhaitant développer des environnements d’apprentissage continu au sein d’organisations
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
Le programme
Découvrir le modèle 70-20-10
Historique et principes du modèle
La notion d’apprentissage informel
Les possibilités d’application pour la fonction formation dans l’entreprise
Benchmark d’entreprises utilisant le 70-20-10
Définir les savoirs d’action (« on the job »)
Organiser la réflexivité
Prévoir le rôle du management (« Stretched assignment »)
Exploiter l’apprentissage social
Favoriser les communautés de pratique
Initier une culture de collaboration
Créer un réseau des acteurs du développement des compétences : pairs, managers opérationnels, experts, tuteurs, mentors
Identifier et mobiliser des « ambassadeurs » et des référents
Faire vivre la dynamique d’échange avant, pendant et après la formation
Utiliser les règles de la « pédagogie inversée »
Faciliter l’apprentissage par la pratique des entraînements intensifs
Prévoir l’accessibilité aux ressources
Favoriser les modalités collaboratives : co-développement, co-professionnalisation, workshop…
Organiser la capitalisation des savoirs produits
Définir badges et certificats
Analyser les différentes modalités : évaluation par les pairs, auto-évaluation, évaluation sommative
Construire des outils de suivi pertinents
Identifier et embarquer tous les acteurs du projet (organiser l’information et susciter l’engagement)
Prévoir le marketing de l’offre
Définir les indicateurs de succès
Lever les freins et s’appuyer sur les personnes / ressources en interne
Les outils favorisant le travail collaboratif :
Les LMS/LCMS
Les réseaux sociaux et RSE
Les MOOCs
Informations complémentaires
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