Modèle 70-20-10 : evoluer vers une organisation apprenante

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

définir une « fonction formation » orientée vers le développement continu des compétences savoir doser les apprentissages formels et informels dans l’activité professionnelle réussir à favoriser et animer l’apprentissage social développer une culture d’amélioration continue des compétences

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation est assurée par un intervenant-expert en ingénierie de formation

directeurs et responsables de Formation, responsables d’écoles métiers, d’académies ou centres de formation internes, ingénieurs de formation, consultants ou toute personne souhaitant développer des environnements d’apprentissage continu au sein d’organisations

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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation

Le programme

Découvrir le modèle 70-20-10

Historique et principes du modèle
La notion d’apprentissage informel
Les possibilités d’application pour la fonction formation dans l’entreprise
Benchmark d’entreprises utilisant le 70-20-10

Exploiter l’apprentissage expérientiel

Définir les savoirs d’action (« on the job »)
Organiser la réflexivité
Prévoir le rôle du management (« Stretched assignment »)

Exploiter l’apprentissage social
Favoriser les communautés de pratique
Initier une culture de collaboration
Créer un réseau des acteurs du développement des compétences : pairs, managers opérationnels, experts, tuteurs, mentors
Identifier et mobiliser des « ambassadeurs » et des référents

Les situations formelles de formation

Faire vivre la dynamique d’échange avant, pendant et après la formation
Utiliser les règles de la « pédagogie inversée »
Faciliter l’apprentissage par la pratique des entraînements intensifs
Prévoir l’accessibilité aux ressources
Favoriser les modalités collaboratives : co-développement, co-professionnalisation, workshop…
Organiser la capitalisation des savoirs produits

Prévoir les étapes et modalités de l’évaluation

Définir badges et certificats
Analyser les différentes modalités : évaluation par les pairs, auto-évaluation, évaluation sommative
Construire des outils de suivi pertinents

Identifier les conditions de réussite du projet de Learning & Development

Identifier et embarquer tous les acteurs du projet (organiser l’information et susciter l’engagement)
Prévoir le marketing de l’offre
Définir les indicateurs de succès
Lever les freins et s’appuyer sur les personnes / ressources en interne

Manier les outils du 70-20-10

Les outils favorisant le travail collaboratif :
Les LMS/LCMS
Les réseaux sociaux et RSE
Les MOOCs

Informations complémentaires

Cette formation interactive s'articule autour d’ateliers collaboratifs, de cas pratiques issus de situations réelles. Elle permet aux participants de poser les bases du projet d’environnement d’apprentissage de leur entreprise. Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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