Mobiliser et motiver son équipe commerciale

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Améliorer la performance de son équipe Avec ce stage, vous disposez d’une feuille de route pour accompagner jour après jour vos commerciaux. Une méthode simple et claire pour valoriser les qualités et les attitudes positives, développer la capacité d’adaptation. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Motiver une équipe

Le programme

Adopter un comportement gagnant

  • Développer son charisme et son leadership.
  • Transmettre aux équipes l’envie de gagner.
  • Adapter son style de management en tenant compte du profil des collaborateurs.
  • Féliciter et encourager.

Fixer des objectifs motivants

  • Établir les objectifs, définir les actions à entreprendre pour y arriver, faire accepter des objectifs ambitieux.
  • Mettre en place des challenges ou incentives.
  • Suivre et encourager les actions.

Animer et accompagner sur le terrain

  • Concevoir le PAC et fédérer son équipe autour de ce plan.
  • Organiser l’action au quotidien (plan et gestion de tournées, rapports de visites, suivi, tableaux de bord).
  • Mener des réunions et entretiens productifs et mobilisateurs.
  • Capter l’attention, faire participer, susciter adhésion et action.

Évaluer les performances

  • Analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs.
  • Mesurer l’adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises de ses collaborateurs.
  • Définir le plan d’action personnel pour chaque commercial.

Gérer les situations difficiles

  • Recadrer le commercial sans « casser » la relation avec lui.
  • S’affirmer avec souplesse face à des résultats insuffisants, une démotivation…
  • Savoir dire non.
  • Comment prendre des décisions impopulaires et communiquer ?

Informations complémentaires

  • Identifier les leviers du manager commercial.
  • Motiver les commerciaux.
  • Assurer la montée en compétences de chaque collaborateur.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer votre équipe commerciale efficacement, en développant les performances individuelles et collectives.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mobiliser et motiver son équipe commerciale

Prix sur demande