Mobiliser l'approche typologique junguienne et la méthode IJTI-Process®

Formation

A distance

1 990 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    10h

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

Formation complète à l'approche typologique junguienne et à l'utilisation de la méthode IJTI-Process® à des fins de coaching de carrière notamment.
Cette formation correspond au module niveau "Initial" de la formation complète "Talents & Transitions Patchwork". (consulter le programme complet présentant les 36 compétences visées)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Module "Initial".
Mobiliser l’approche typologique junguienne pour permettre à la personne accompagnée d’identifier à la fois ses talents et ses perspectives de développement en fonction de son âge.

I.T1- Définir les éléments historiques, théoriques et pratiques de l’approche typologique junguienne.
I.T2- Décrire et illustrer par des exemples concrets les différentes dimensions inhérentes aux types psychologiques de Jung.
I.T3- Identifier l’ensemble des différents types psychologiques conceptualisés par Jung.
I.T4- Décrire le fonctionnement des différents types psychologiques selon la théorie junguienne.
I.P1- Mobiliser à titre personnel la méthode intégrée IJTI-Process® pour identifier son type psychologique.
I.P2- Accompagner la personne dans la découverte de son type psychologique en croisant deux approches complémentaires de la méthode IJTI-Process® : utilisation du questionnaire typologique et
entretien exploratoire à visée pédagogique.
I.P3- Utiliser la grille d’exploration partagée du type psychologique en vue d’accompagner pleinement la personne dans une perspective de « Tenir conseil » plutôt que d’expert.
I.P4- Amener la personne accompagnée à situer l’état d’avancement de son processus d’individuation au regard de son âge et d’éléments constitutifs de son histoire de vie qui font particulièrement sens pour elle.
I.P5- Accompagner la personne dans l’exploitation actuelle et à venir des informations concernant son fonctionnement psychologique qui lui a été possible de découvrir lors de l’expérience qui lui a été proposée.

Ce module est le module initial d'une formation complète qui en comporte au total 5 et qui s'adresse aux praticiens de l'accompagnement en évolution professionnelle.

Niveau Bac

Accréditation internationale délivrée par OTT Partners Ltd: "Module Initial".
Cette accréditation permet permet aux personnes intéressées d'accéder au niveau "Intermédiaire" complémentaire.

Cette formation est accessible à distance en individuel (sur 12 h environ). Elle est également proposée en groupe en présentiel sur une durée de 3 jours.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Psychologie du travail
  • Développement social
  • Communication interpersonnelle
  • Pédagogie thérapeutique
  • Coaching individuel
  • Coaching en entreprise
  • Coaching scolaire
  • Bilan de compétences
  • Entretien d'évaluation
  • Entretien professionnel

Professeurs

David Bourne

David Bourne

Praticien-Chercheur en Psychologie du Travail

Le programme

Compétences composant le niveau initial (I):

Mobiliser l’approche typologique junguienne pour permettre à la personne accompagnée d’identifier à la fois ses talents et ses perspectives de développement en fonction de son âge.
  • I.T1- Définir les éléments historiques, théoriques et pratiques de l’approche typologique junguienne.
  • I.T2- Décrire et illustrer par des exemples concrets les différentes dimensions inhérentes aux types psychologiques de Jung.
  • I.T3- Identifier l’ensemble des différents types psychologiques conceptualisés par Jung.
  • I.T4- Décrire le fonctionnement des différents types psychologiques selon la théorie junguienne.
  • I.P1- Mobiliser à titre personnel la méthode intégrée IJTI-Process® pour identifier son type psychologique.
  • I.P2- Accompagner la personne dans la découverte de son type psychologique en croisant deux approches complémentaires de la méthode IJTI-Process® : utilisation du questionnaire typologique et entretien exploratoire à visée pédagogique.
  • I.P3- Utiliser la grille d’exploration partagée du type psychologique en vue d’accompagner pleinement la personne dans une perspective de « Tenir conseil » plutôt que d’expert.
  • I.P4- Amener la personne accompagnée à situer l’état d’avancement de son processus d’individuation au regard de son âge et d’éléments constitutifs de son histoire de vie qui font particulièrement sens pour elle.
  • I.P5- Accompagner la personne dans l’exploitation actuelle et à venir des informations concernant son fonctionnement psychologique qui lui a été possible de découvrir lors de l’expérience qui lui a été proposée.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mobiliser l'approche typologique junguienne et la méthode IJTI-Process®

1 990 € Non imposable