Mobiliser l'approche typologique junguienne et la méthode IJTI-Process®
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
10h
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
-
Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
Formation complète à l'approche typologique junguienne et à l'utilisation de la méthode IJTI-Process® à des fins de coaching de carrière notamment.
Cette formation correspond au module niveau "Initial" de la formation complète "Talents & Transitions Patchwork". (consulter le programme complet présentant les 36 compétences visées)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Module "Initial".
Mobiliser l’approche typologique junguienne pour permettre à la personne accompagnée d’identifier à la fois ses talents et ses perspectives de développement en fonction de son âge.
I.T1- Définir les éléments historiques, théoriques et pratiques de l’approche typologique junguienne.
I.T2- Décrire et illustrer par des exemples concrets les différentes dimensions inhérentes aux types psychologiques de Jung.
I.T3- Identifier l’ensemble des différents types psychologiques conceptualisés par Jung.
I.T4- Décrire le fonctionnement des différents types psychologiques selon la théorie junguienne.
I.P1- Mobiliser à titre personnel la méthode intégrée IJTI-Process® pour identifier son type psychologique.
I.P2- Accompagner la personne dans la découverte de son type psychologique en croisant deux approches complémentaires de la méthode IJTI-Process® : utilisation du questionnaire typologique et
entretien exploratoire à visée pédagogique.
I.P3- Utiliser la grille d’exploration partagée du type psychologique en vue d’accompagner pleinement la personne dans une perspective de « Tenir conseil » plutôt que d’expert.
I.P4- Amener la personne accompagnée à situer l’état d’avancement de son processus d’individuation au regard de son âge et d’éléments constitutifs de son histoire de vie qui font particulièrement sens pour elle.
I.P5- Accompagner la personne dans l’exploitation actuelle et à venir des informations concernant son fonctionnement psychologique qui lui a été possible de découvrir lors de l’expérience qui lui a été proposée.
Ce module est le module initial d'une formation complète qui en comporte au total 5 et qui s'adresse aux praticiens de l'accompagnement en évolution professionnelle.
Niveau Bac
Accréditation internationale délivrée par OTT Partners Ltd: "Module Initial".
Cette accréditation permet permet aux personnes intéressées d'accéder au niveau "Intermédiaire" complémentaire.
Cette formation est accessible à distance en individuel (sur 12 h environ). Elle est également proposée en groupe en présentiel sur une durée de 3 jours.
Les Avis
Les matières
- Psychologie du travail
- Développement social
- Communication interpersonnelle
- Pédagogie thérapeutique
- Coaching individuel
- Coaching en entreprise
- Coaching scolaire
- Bilan de compétences
- Entretien d'évaluation
- Entretien professionnel
Professeurs
David Bourne
Praticien-Chercheur en Psychologie du Travail
Le programme
Mobiliser l’approche typologique junguienne pour permettre à la personne accompagnée d’identifier à la fois ses talents et ses perspectives de développement en fonction de son âge.
- I.T1- Définir les éléments historiques, théoriques et pratiques de l’approche typologique junguienne.
- I.T2- Décrire et illustrer par des exemples concrets les différentes dimensions inhérentes aux types psychologiques de Jung.
- I.T3- Identifier l’ensemble des différents types psychologiques conceptualisés par Jung.
- I.T4- Décrire le fonctionnement des différents types psychologiques selon la théorie junguienne.
- I.P1- Mobiliser à titre personnel la méthode intégrée IJTI-Process® pour identifier son type psychologique.
- I.P2- Accompagner la personne dans la découverte de son type psychologique en croisant deux approches complémentaires de la méthode IJTI-Process® : utilisation du questionnaire typologique et entretien exploratoire à visée pédagogique.
- I.P3- Utiliser la grille d’exploration partagée du type psychologique en vue d’accompagner pleinement la personne dans une perspective de « Tenir conseil » plutôt que d’expert.
- I.P4- Amener la personne accompagnée à situer l’état d’avancement de son processus d’individuation au regard de son âge et d’éléments constitutifs de son histoire de vie qui font particulièrement sens pour elle.
- I.P5- Accompagner la personne dans l’exploitation actuelle et à venir des informations concernant son fonctionnement psychologique qui lui a été possible de découvrir lors de l’expérience qui lui a été proposée.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mobiliser l'approche typologique junguienne et la méthode IJTI-Process®