LE MIXAGE POUR LE CINÉMA : TRAITEMENT ET INTÉGRATION DES DIALOGUES DE LANGUE FRANÇAISE
Formation
À Noisy-Le-Grand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Noisy-le-grand
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Durée
3 Jours
Objectifs: Ce stage vise à améliorer la pratique professionnelle en proposant une meilleure compréhension du travail fait en auditorium, et en rappelant quelques bases fondamentales, par exemple: le travail du Chef opérateur du son sur le plateau est essentiel. en post-production il faut toujours s'assurer que l'intervention technique que l'on fait apporte plus qu'elle ne détruit. ne pas mettre tous ses espoirs dans la technologie. Destinataires: Profil professionnel des stagiaires: techniciens participants à la constitution de la bande sonore de films (ingénieurs du son direct, perchmans, monteurs et assistants monteurs image et son, chef et assistants opérateur du son d'auditorium… )
Précisions importantes
Documents
- Mixage
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis, expérience professionnelle : connaissances de base du son (savoir ce qu'est un son, comment il est constitué) et de la chaine de production de la bande sonore d'un film.
Les Avis
Professeurs
Gérard Lamps
Mixeur cinéma
mixage de très nombreux films de fiction, lauréat de plusieurs César du Son
Le programme
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Déroulement du stage : présentation et rappel des différents paramètres à prendre en compte avant tout travail sur les dialogues d'un film en langue française, puis analyse et travail sur des cas pratiques apportés par les stagiaires.
1. Pourquoi est-il NÉCESSAIRE de traiter les dialogues ?
- Les lieux de diffusion
- Les systèmes de diffusion
- La prise de son
- Le son final
- Le son direct
- La post synchronisation
2. La préparation en vue du mixage
- Le transfert du son
- Les stations de montage
- La structure du son
- perche
- HF
- perche + HF
- Le choix artistique et technique des prises
- L'intervention sur les différentes pistes
- La phase
- Les variations de niveau
- Les fades
- L'auditorium
3. Comment traiter les dialogues dans un film de langue française afin de favoriser l'intelligibilité et l'intégration avec les autres sons (musique, ambiances, effets et bruitages)?
- Le traitement fréquentiel
▪ Les filtres ▪ Les équaliseurs ...- Le traitement en dynamique
▪ Les potentiomètres ▪ Les compresseurs …- Les autres traitements
▪ Les réverbérations ▪ Les effets ▪ Les logiciels de traitement …Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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LE MIXAGE POUR LE CINÉMA : TRAITEMENT ET INTÉGRATION DES DIALOGUES DE LANGUE FRANÇAISE