Formation indisponible à l'heure actuelle
Missions et Enjeux du Responsable Communication
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: positionner les dimensions politiques et stratégiques de la fonction Communication dans l'entreprise. Destinataires: responsables des services Communication
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Missions et champs d’intervention du responsable Communication
Positionnement du responsable Communication dans l’entreprise et son rattachement
Les "clients" du service Communication : actionnaires, Président, DG, DRH, collaborateurs, clients, fournisseurs, journalistes, environnement régional...
Enjeux de la fonction communication
Les missions de la communication d’entreprise : soutenir la stratégie, véhiculer l’identité, assurer la cohérence de l’image
Les champs : interne, marketing et institutionnel
Elaborer la stratégie de communication interne et externe
Analyser et comprendre l’environnement de l’entreprise
Réaliser un audit de la communication existante
Définir les axes majeurs et les messages clés
Elaborer un plan d’actions
Harmoniser et faire vivre ses supports de communication
En interne : Intranet, journal d’entreprise, messagerie, blogs...
En externe : relations presse, supports institutionnels, Web...
Optimiser les performances de son service Communication
Gérer en interne ou faire appel à l’extérieur : agences, pigistes, imprimeurs
Mesurer les retombées des actions : baromètres, mesure d’audience, questionnaire, enquête, sondage...
La gestion du budget et son optimisation
Mettre en place un tableau de bord et des outils de pilotage
Créer et animer un réseau
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Missions et Enjeux du Responsable Communication