Mise en œuvre de la formation
Formation
À Provins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Provins
Destinataires: Pour les demandeurs d'emploi
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Positionnement initial
Le positionnement initial permet d'apprécier l'écart entre le niveau de l'apprenant et le niveau nécessaire à l'atteinte des objectifs pédagogiques et de formation. Un entretien individuel avec le formateur référent détermine l'adéquation entre les objectifs individuels de l'apprenant et les objectifs généraux de la formation.
Parcours de formation
L'analyse des résultats du positionnement initial nous permet de définir un itinéraire organisé et personnel d'acquisition de connaissances incluant des évaluations et débouchant sur une amélioration des compétences.
Ateliers de besoin
Le contenu des différents modules est abordé à l'intérieur des ateliers de besoin qui prennent en compte le niveau ainsi que les capacités d'apprentissage des apprenants. On peut définir 3 types d'ateliers de besoin :
- Des ateliers à dominante linguistiqueUne approche communicative, notionnelle et fonctionnelle est développée. Elle est centrée sur l'apprenant à partir de l'analyse de ses besoins langagiers.Les activités de cours privilégient des mises en situation réelles qui impliquent une intention de communication.
- Des ateliers de mise à niveauIls traitent principalement du contenu des modules de mathématiques et de raisonnement logique et sont en lien étroit avec l'objectif opérationnel.Une attention particulière est portée à la compréhension des consignes afin de permettre à l'apprenant de mener à bien les activités proposées.
- Des ateliers insertionnelsLe travail à effectuer porte dans un premier temps sur la formalisation de la situation professionnelle que l'apprenant envisage puis sur les moyens et modalités nécessaires à la réalisation de ce projet.
Bilan/Définition et adaptation des parcours
Chaque semaine un bilan permet à l'apprenant d'évaluer les capacités acquises et donc de mesurer l'écart entre ses compétences et celles attendues.
Ce moment permet à chacun de déterminer les buts qu'il se donne et les stratégies qu'il projette de mettre en place pour vaincre les obstacles perçus en expliquant les motifs qui justifient l'action envisagée.
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