Formation Mieux rédiger pour le Web
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Organiser l'information sur un site.
Savoir rédiger pour le Web.
Exploiter la richesse de l'écriture hypertexte.
Optimiser les textes pour les moteurs de recherche
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation Mieux
- Rédiger pour le Web
- Formation écrire
- Sur le web
- Organiser l'information
- Sur un site
- Savoir rédiger pour le Web
- Exploiter la richesse
- De l'écriture hypertexte
- Optimiser les textes
- Pour les moteurs
- De recherche
- Moteurs de recherche
- Écriture
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Comprendre les spécificités du média Web.
- Étudier les comportements de lecture sur le Web.
- Penser un nouvel espace visuel : sites et pages déroulantes.
- L'importance du texte dans le référencement naturel.
- Tenir compte des avantages et contraintes du HTML.
- Rédiger pour les moteurs de recherche.
- Texte et hypertexte : passer de l'écriture linéaire à l'écriture interactive.
Organiser et structurer l'information sur le web
- L'organisation d'un document électronique : arborescences.
- Structures et modes de l'écriture hypermédia.
- Définir la composition thématique du site.
- Choisir l'emplacement des textes en fonction de la logique de navigation.
- Typologie de sites éditoriaux : les modèles d'organisation de l'information.
- Exemples et contre-exemples de sites.
Rédiger les textes et choisir les liens
- Rappel des règles de base de l'écriture journalistique.
- Le plan des textes. La construction des phrases.
- Choisir et hiérarchiser ses mots clés.
- Choisir le vocabulaire. Utiliser la ponctuation.
- Utiliser à bon escient les fonctions de l'hypertexte.
- Exploiter les différents types de liens.
- Le découpage du texte par unité d'information.
- La création de niveaux de lecture
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