Mieux Négocier vos Achats - Paris

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: de la formation A l'issue de la formation, les participants seront capables de: Définir une véritable stratégie de négociation à partir d'un acquis méthodologique. Préparer la négociation sur le plan économique, technique, commercial et matériel. Maîtriser les aspects comportementaux en appréhendant les techniques des vendeurs. Conduire l'entretien de négociation. Se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Destinataires: A qui s'adresse cette formation. Responsable achat. Acheteur et négociateur. Toute personne amenée à effectuer des négociations d'achat.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Hausman - Gare de Lyon, 75000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme de formation

Evaluer le contexte de la négociation

  • L’acheteur face aux enjeux et aux défis
  • Se positionner en interne et en externe
  • Court terme / moyen terme /long terme
  • Politique d’achat et politique d’entreprise


Préparer économiquement la négociation

  • Cibler le besoin
  • Appréhender le marché
  • Mesurer la performance des fournisseurs
  • Distinguer prix et coûts
  • La colonne du prix
  • Quantités et remises à obtenir
  • Le coût du délai de règlement

Maîtriser les aspects comportementaux

  • L’écoute
  • Le questionnement
  • La relance
  • Notions de P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique)
  • L’analyse transactionnelle appliquée aux achats.

Conduire l’entretien de négociation

  • Les définitions
  • Que devons-nous savoir d’un fournisseur ancien et/ou nouveau avant toute négociation ?
  • Les premières minutes
  • Délimiter le cadre de la négociation
  • Préparer la négociation d’équipe
  • Se repérer en gestuologie.

Gérer les contraintes

  • Les situations imposées
  • Construire une stratégie de négociation par l’ordonnancement de ses clauses (méthode U.S.C.N.)
  • Dénouer les situations de blocage
  • Adapter les tactiques et mesurer leur pertinence
  • Utiliser des expressions du vocabulaire appropriées
  • Bâtir l’argumentaire, prévoir les objections et y associer des parades
  • Conclure en préservant l’avenir

Convaincre par la mise en situation

Etudes de cas pratiques et mises en situation

Jeux de rôles — Vidéo — Mise en pratique de la méthodologie acquise — Entraînement et réflexes.

Mesurer ses résultats

  • Débriefing, remarques, conseils de l’intervenant et échanges avec les participants
  • Actions correctives individualisées.

Conclusion

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