Mieux gérer son temps pour accroître son efficacité quotidienne - Spécial Managers

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Gagner en sérénité dans sa fonction de manager Acquérir des réflexes de gestion du temps et des urgences Proposer des astuces pour éliminer les «.. mange-temps.. » et être plus serein dans sa gestion des priorités

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Organisation et méthodes pour mieux gérer son temps
  • identifier sa relation au temps et son impact sur l’efficacité de sa fonction de manager
  • savoir utiliser les outils de gestion du temps
Autodiagnostic : décrire sa propre organisation
Exercice pratique : «.. les voleurs de temps.. »

2. S'approprier les principes de la gestion de temps efficace..
  • établir un planning et le respecter
  • anticiper, prioriser, planifier et contrôler
  • repérer les facteurs perturbateurs et savoir agir sur ces facteurs
  • anticiper sur les actions à entreprendre
Exercice pratique : définir ses objectifs de la semaine prochaine, lister ses activités, établir ses priorités, affecter des durées aux tâches

3. Organiser le travail de l’équipe - la délégation, l’appui technique et le contrôle
  • organiser son travail de manager et développer les compétences de ses collaborateurs
  • fixer les objectifs d’une délégation
  • définir des engagements réciproques, moyens et responsabilités
  • comprendre les notions complémentaires de confiance et contrôle
Brainstorming : «.. je délègue parce que… »
Mise en situation : déléguer la préparation d’un dossier à un collaborateur

4. Savoir organiser et gérer des réunions efficaces
  • les règles de gestion du temps partagé, fuir la «.. réunionite.. »
  • gérer le planning avec ses équipes, savoir concilier efficacité et climat relationnel
  • structurer le temps en commun : les six modes du temps relationnel
Mise en situation : préparer et animer une réunion d’organisation de service

5. La gestion collective du temps
  • oser dire non
  • le "tout tout de suite
"
  • aider sans assister
  • manager par objectif
Autodiagnostic : comment est organisé mon temps ?
Mise en situation : s'entraîner.. à la méthode RPOA (dérangements téléphoniques)

8. .. Les actions personnelles de progrès..
  • savoir établir la liste des.. actions à mettre en place
Plan d'actions : définir les axes à mettre en place pour optimiser la gestion du temps de son équipe
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