Mieux gérer les difficultés relationnelles

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétences pour gagner en performances


Mieux gérer les difficultés relationnelles grâce à la communication non violente

Outil de communication, la Communication Non Violente offre des méthodes accessibles à tous pour mieux se connaître et mieux gérer les difficultés relationnelles.

La Communication Non Violente propose de découvrir comment renforcer notre capacité à améliorer notre relation à autrui et à résoudre des différents dans un esprit de


bienveillance.

OBJECTIFS


Comprendre et assimiler des techniques de communication non violente qui permettent de


Développer des ressources...

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Paris ((75) Paris)
75000

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Les Avis

Les matières

  • Communication non verbale
  • Communication interpersonnelle
  • Difficultés d'entreprise
  • Bien être
  • Communication
  • Confiance en soi
  • Techniques de communication
  • GERER LES CONFLITS
  • Émotions
  • Relations aux autres

Le programme

Ce qui se passe en moi, ce que j’observe
Une des composantes de la Communication Non Violente consiste à faire une observation
de ce qui augmente ou diminue notre bien être
Exprimez mes sentiments
Nos sentiments fournissent des informations sur notre degré de bien être
Exprimez mes besoins
Si nous ne sommes pas conscients du lien entre nos besoins et nos sentiments,
nous limitons souvent la cause de ces derniers aux seules actions des autres
Demander ce que j’aimerais recevoir pour me rendre la vie plus belle
La Communication Non Violente suggère que nous formulions nos demandes dans un langage
qui décrit clairement les actions que nous aimerions voir mener
Accueillir ce qui se passe chez les autres et ce qu’ils demandent avec empathie
Quand nous ne sommes pas capables de donner de l’empathie, c’est sans doute que
nous en avons nous-mêmes besoin
Un pont vers le futur
Faire un lien entre les situations relationnelles présentes et les méthodes
de la Communication Non Violente
1 jour
PUBLIC
Toute personne
ou équipe
engagée à
mieux communiquer
PEDAGOGIE
Exercices pratiques
individuels ou collectifs,
échanges entre
professionnels.
Jeux dans une dynamique
d’épanouissement,
de plaisir et de sérieux
professionnel.
Utilisation de diverses
méthodes de dynamique
de groupe.

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