Savoir gérer les tensions et les conflits

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Grâce à cette formation sur le thème de la "Gestion des conflits", vous pourrez acquérir les outils qui vous permettront de freiner, voire d'éviter les conflits avec vos supérieurs, collaborateurs et collègues de travail et vous apprendrez à :
- identifier les mécanismes de conflit collectifs ou individuels, les crises et les tensions au sein d'une équipe
- déceler une situation conflictuelle afin de désamorcer les tensions et d'éviter le développement du conflit
- mettre en œuvre des méthodes pour anticiper au plus tôt un conflit
- gérer une situation de crise ou de conflit au sein d'une équipe
- minimiser les effets d'un conflit grave Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Conflits

Le programme

Identification des situations conflictuelles
  • Les différents types et enjeux de conflit
  • identifier les différences entre tension, conflit et crise
  • Connaître les composantes d'un conflit
  • Repérer les indicateurs du passage au conflit
Canaliser ses émotions pour résoudre le conflit
  • Analyser et décomposer une situation conflictuelle
  • Prendre en compte ses émotions et ses croyances
  • Retrouver une ressource positive
  • Maîtriser son attitude et son comportement face à un conflit
  • Savoir intervenir dans la résolution du conflit
Repérer la stratégie de ses interlocuteurs
  • Evaluer les positionnements des acteurs d'un conflit
  • Saisir leur cadre de référence
  • Observer leur «non-verbal»
  • Pointer leurs motivations, leurs intérêts, leurs bénéfices éventuels
  • Identifier les jeux psychologiques sous-jacents
  • Faire face aux personnes difficiles
Méthodes de résolution des conflits
  • Les stratégies et les enjeux
  • Méthodologie de résolution de conflit
  • Observer le «non-verbal»
  • Les pièges à éviter
  • Médiation et arbitrage entre deux parties
  • Sortir de situations de blocage
  • Faire face aux situations difficiles
Accompagner l'après-conflit
  • Consolider l'acquis
  • Anticiper et se prémunir des éventuelles répétitions du conflit
Gérer les réactions émotionnelles

Comprendre la dimension émotionnelle d'un conflit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Savoir gérer les tensions et les conflits

Prix sur demande