Savoir gérer les tensions et les conflits
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Grâce à cette formation sur le thème de la "Gestion des conflits", vous pourrez acquérir les outils qui vous permettront de freiner, voire d'éviter les conflits avec vos supérieurs, collaborateurs et collègues de travail et vous apprendrez à :
- identifier les mécanismes de conflit collectifs ou individuels, les crises et les tensions au sein d'une équipe
- déceler une situation conflictuelle afin de désamorcer les tensions et d'éviter le développement du conflit
- mettre en œuvre des méthodes pour anticiper au plus tôt un conflit
- gérer une situation de crise ou de conflit au sein d'une équipe
- minimiser les effets d'un conflit grave Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Conflits
Le programme
- Les différents types et enjeux de conflit
- identifier les différences entre tension, conflit et crise
- Connaître les composantes d'un conflit
- Repérer les indicateurs du passage au conflit
- Analyser et décomposer une situation conflictuelle
- Prendre en compte ses émotions et ses croyances
- Retrouver une ressource positive
- Maîtriser son attitude et son comportement face à un conflit
- Savoir intervenir dans la résolution du conflit
- Evaluer les positionnements des acteurs d'un conflit
- Saisir leur cadre de référence
- Observer leur «non-verbal»
- Pointer leurs motivations, leurs intérêts, leurs bénéfices éventuels
- Identifier les jeux psychologiques sous-jacents
- Faire face aux personnes difficiles
- Les stratégies et les enjeux
- Méthodologie de résolution de conflit
- Observer le «non-verbal»
- Les pièges à éviter
- Médiation et arbitrage entre deux parties
- Sortir de situations de blocage
- Faire face aux situations difficiles
- Consolider l'acquis
- Anticiper et se prémunir des éventuelles répétitions du conflit
Comprendre la dimension émotionnelle d'un conflit
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Savoir gérer les tensions et les conflits