Mieux gérer sa communication interpersonnelle avec les outils de l'analyse transactionnelle

Mention complémentaire

À Reims

1 260 € HT

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations
Développer son aisance relationnelle pour aborder efficacement toute situation
Passer d’une communication «réactionnelle» à une communication «relationnelle»"

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Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Communication interpersonnelle
  • Analyse transactionnelle
  • Analyse de résultats
  • Communication orale | Expression orale

Le programme

"1. Les états du moi : les choix de comportement • Mieux se connaître et identifier son système de communication interpersonnelle • Repérer les modes relationnels de ses interlocuteurs et leurs attentes 2. Les transactions : l'art de communiquer • Les différents types de Transactions • Les 3 règles des Transactions • Les relations de dépendance et d'autonomie 3. Les signes de reconnaissance : l'art du contact • Un besoin vital • Stimulations conditionnelles et inconditionnelles • L'économie de stimulations et ses règles 4. Les positions de vie • La relation aux autres et au monde • Gagnants et perdants 5. Les rackets et les jeux : sortir des conflits • La manipulation des émotions : le Racket • La collection de "" points cadeaux "" • Les mécanismes de manipulation d'autrui : les Jeux • Le triangle : victime, persécuteur, sauveur • Quelques jeux courants • Sortir des jeux : ne plus manipuler, ne plus se laisser manipuler 6. Le scénario de vie : les choix qui nous conditionnent • Origine du scénario • Construction du "" Programme "" • Les mini-scenario ou les comportements qui nous emprisonnent • Pour en sortir 7. La résolution de problèmes • Questionnaire de débloquage de situation • Débloquage à l'aide de l'un des outils de base de l'Analyse Transactionnelle 8. Réagir efficacement aux sentiments d'autrui • Repérer et reconnaître les sentiments non-exprimés • Faire la différence entre les sentiments positifs et les sentiments négatifs • Choisir la réaction efficace 9. Repérer les traits de caractères sources de difficulté • Leur origine • Les repérer • Les contrer 10. Réussir avec les autres : une méthode pour changer • Etre bien avec soi et avec les autres • Sortir de la méconnaissance et de la passivité • Le contrat personnel ""d'amélioration "" • Construire des projets réalistes avec les autres"

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