Mieux gérer sa communication interpersonnelle avec les outils de l'analyse transactionnelle

Mention complémentaire

À Reims

1 260 € HT

Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations
Développer son aisance relationnelle pour aborder efficacement toute situation
Passer d’une communication «réactionnelle» à une communication «relationnelle»"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Communication interpersonnelle
  • Analyse transactionnelle
  • Analyse de résultats
  • Communication orale | Expression orale

Le programme

"1. Les états du moi : les choix de comportement • Mieux se connaître et identifier son système de communication interpersonnelle • Repérer les modes relationnels de ses interlocuteurs et leurs attentes 2. Les transactions : l'art de communiquer • Les différents types de Transactions • Les 3 règles des Transactions • Les relations de dépendance et d'autonomie 3. Les signes de reconnaissance : l'art du contact • Un besoin vital • Stimulations conditionnelles et inconditionnelles • L'économie de stimulations et ses règles 4. Les positions de vie • La relation aux autres et au monde • Gagnants et perdants 5. Les rackets et les jeux : sortir des conflits • La manipulation des émotions : le Racket • La collection de "" points cadeaux "" • Les mécanismes de manipulation d'autrui : les Jeux • Le triangle : victime, persécuteur, sauveur • Quelques jeux courants • Sortir des jeux : ne plus manipuler, ne plus se laisser manipuler 6. Le scénario de vie : les choix qui nous conditionnent • Origine du scénario • Construction du "" Programme "" • Les mini-scenario ou les comportements qui nous emprisonnent • Pour en sortir 7. La résolution de problèmes • Questionnaire de débloquage de situation • Débloquage à l'aide de l'un des outils de base de l'Analyse Transactionnelle 8. Réagir efficacement aux sentiments d'autrui • Repérer et reconnaître les sentiments non-exprimés • Faire la différence entre les sentiments positifs et les sentiments négatifs • Choisir la réaction efficace 9. Repérer les traits de caractères sources de difficulté • Leur origine • Les repérer • Les contrer 10. Réussir avec les autres : une méthode pour changer • Etre bien avec soi et avec les autres • Sortir de la méconnaissance et de la passivité • Le contrat personnel ""d'amélioration "" • Construire des projets réalistes avec les autres"

Mieux gérer sa communication interpersonnelle avec les outils de l'analyse transactionnelle

1 260 € HT