Mieux communiquer au quotidien

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Pour faire passer ses messages Chacun est confronté tôt ou tard au souci d’être à l’écoute, de faire passer son message ou de se faire comprendre. Ce stage vous propose des outils de communication efficaces et pertinents. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Connaître les bases de la communication

  • Comprendre la notion de cadre de référence et distinguer les faits, les préjugés et l’émotionnel.
  • Coordonner sa communication verbale et non verbale.
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs.
  • Faire le point sur soi (image de soi et impact personnel) : autodiagnostic.

Gérer ses émotions

  • Analyser ses émotions :
    • la différence entre émotion et émotivité,
    • le langage des émotions :
      • écouter ses émotions pour mieux les gérer,
      • connaître l’origine de ses blocages pour les dépasser.
  • Mobiliser son énergie :
    • trouver les ressources adaptées à chaque situation,
    • gérer le trac et la déstabilisation.

Communiquer, c’est aussi écouter

  • Adopter une attitude d’écoute : l’empathie, le non-jugement.
  • Pratiquer l’écoute active :
    • poser des questions pertinentes,
    • s’entraîner à la reformulation.
  • Traiter les objections et les critiques.

Convaincre et faire passer ses messages

  • Définir un objectif précis et opérationnel dans le temps.
  • Se motiver pour l’atteindre.
  • Être force de proposition.
  • Défendre ses idées.
  • Les traduire en actions concrètes.
  • Mettre en place des solutions gagnant-gagnant.

Informations complémentaires

  • Découvrir et pratiquer les bases de la communication.
  • Développer ses qualités d’écoute.
  • Utiliser ses points forts pour faire passer ses messages.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous disposerez de tous les outils et techniques pour communiquer efficacement avec vos interlocuteurs.

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