Institut Supérieur du Marketing

Mieux communiquer au quotidien

Institut Supérieur du Marketing
À Paris

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 43... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
  • Formation
  • Paris
Description

Pour faire passer ses messages Chacun est confronté tôt ou tard au souci d’être à l’écoute, de faire passer son message ou de se faire comprendre. Ce stage vous propose des outils de communication efficaces et pertinents. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012, (75) Paris, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
2.0
moyen
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

Connaître les bases de la communication

  • Comprendre la notion de cadre de référence et distinguer les faits, les préjugés et l’émotionnel.
  • Coordonner sa communication verbale et non verbale.
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs.
  • Faire le point sur soi (image de soi et impact personnel) : autodiagnostic.

Gérer ses émotions

  • Analyser ses émotions :
    • la différence entre émotion et émotivité,
    • le langage des émotions :
      • écouter ses émotions pour mieux les gérer,
      • connaître l’origine de ses blocages pour les dépasser.
  • Mobiliser son énergie :
    • trouver les ressources adaptées à chaque situation,
    • gérer le trac et la déstabilisation.

Communiquer, c’est aussi écouter

  • Adopter une attitude d’écoute : l’empathie, le non-jugement.
  • Pratiquer l’écoute active :
    • poser des questions pertinentes,
    • s’entraîner à la reformulation.
  • Traiter les objections et les critiques.

Convaincre et faire passer ses messages

  • Définir un objectif précis et opérationnel dans le temps.
  • Se motiver pour l’atteindre.
  • Être force de proposition.
  • Défendre ses idées.
  • Les traduire en actions concrètes.
  • Mettre en place des solutions gagnant-gagnant.

Information supplémentaire

  • Découvrir et pratiquer les bases de la communication.
  • Développer ses qualités d’écoute.
  • Utiliser ses points forts pour faire passer ses messages.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous disposerez de tous les outils et techniques pour communiquer efficacement avec vos interlocuteurs.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus