Formation indisponible à l'heure actuelle
Métier : Manager Commercial (cycle certifiant*)
Formation
À Paris ()

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. prendre la mesure de ses fonctions de manager commercial maîtriser les outils de reporting et de suivi de son équipe animer, motiver, diriger et accompagner l'équipe de commerciaux assurer un reporting utile et qualitatif à la Direction Commerciale
À propos de cette formation
manager des commerciaux terrain
Les Avis
Les matières
- Actions
- Manager
- SA
- Plan de formation
- Commercial
- Reporting
Le programme
Module 1 : Motiver et Animer son Equipe Commerciale (2 jours)
Bien se connaître pour mieux managerRéaliser l'auto-diagnostic de sa personnalité
Analyser les conséquences en matière de communication et d'assertivité
Elaborer son Plan d'Actions Managériales
Analyser chaque vendeur :
motivations personnelles
compétences et résultats obtenus
Organiser et distribuer les tâches motivantes
Développer l'esprit d'équipe
Accompagner la progression collective et individuelle
Développer une culture coaching, tutorat, formation...
Contrôler et communiquer les résultats
Donner du sens à son management :
fixer les objectifs réalistes et motivants
contrôler et suivre les résultats
Mener des entretiens efficaces
Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs
Modéliser sa démarche commerciale
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroître sa performance
Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre
Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
Décliner le plan des actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC
Les apports et les grands principes
Style de leadership et performances des équipes
Les conditions d'exercice du leadership
Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
Identifier son propre style de leadership
Les 4 comportements du leader liés à l'autonomie du collaborateur
Adopter les styles de leadership adaptés
Accompagner l'évolution et le cycle de progression du collaborateur
La gestion des résistances et de la démotivation
Les pièges à éviter
Développer sa capacité d'écoute
Savoir encourager
Savoir dire ce qui ne va pas
Savoir féliciter
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vue et le faire partager
Savoir fixer des objectifs motivants
- manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux
- manager : le coaching individuel des commerciaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Métier : Manager Commercial (cycle certifiant*)