Le métier de chef de produit Niveau 2

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Contribution du chef de produit à la création de valeur. De l'alignement stratégique aux axes de développement du portefeuille produits. Définir les meilleures options marketing grâce à l'analyse du Gap.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing confirmés. Chef de marque.

Avoir suivi la formation "Le métier de chef de produit" (réf. 67) ou bien, avoir une expérience de chef de produit ou une expérience pratique du marketing de plus de 2 ans. Prendre un poste de chef de groupe ou chef de marque.

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Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Création de valeur produit
  • Stratégie de Porter
  • Différenciation d'un produit
  • Gestion des coûts d'un produit
  • Développement d'un produit
  • Gestion des cycles de vie d'un produit
  • Rentabilisation d'un produit
  • Webmarketing
  • Marketing client

Le programme

1 Le chef de produit, créateur de valeur

  • Contribution du chef de produit à la création de valeur.
  • De l'alignement stratégique aux axes de développement du portefeuille produits.
  • Définir les meilleures options marketing grâce à l'analyse du Gap.

2 Le chef de produit, stratège

  • Décliner les 3 stratégies de Porter
  • Mener à bien une stratégie de différenciation.
  • Mener à bien une stratégie de coûts.
  • Mener à bien une stratégie de croissance.
  • Faire évoluer les stratégies au cours du cycle de vie du produit.

3 Le chef de produit, pilote et gestionnaire

  • Piloter le développement et la rentabilité du portefeuille de produits ou marques.
  • Gérer les investissements entre produits existants et nouveaux produits.
  • Décider en prenant le minimum de risques : les modèles d'analyse stratégique.
  • Adapter l'analyse stratégique à la gestion du portefeuille produit ou marque.

4 Le chef de produit et l'évolution du marketing

  • Évolution du marketing : marketing de solution et marketing client.
  • De la segmentation des marchés à la segmentation des clients.
  • Définir le mix gagnant du marketing relationnel : objectif, client, offre et canaux.
  • Développer la convergence marketing de l'offre et marketing client.

5 Le chef de produit, Web-marketeur

  • Impact du web marketing sur la connaissance du client.
  • Co-construire l'offre avec les consommateurs via le Web.
  • Utiliser le web marketing : parole donnée aux consommateurs, marketing viral et One to One.
6 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

  • Podcast(s) accessible(s) en ligne (5 mn)
  • Les tableaux de bord marketing
  • Module(s) e-learning à distance (30 mn)

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