Le métier de chef de produit Niveau 2
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
La seyne sur mer
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Contribution du chef de produit à la création de valeur. De l'alignement stratégique aux axes de développement du portefeuille produits. Définir les meilleures options marketing grâce à l'analyse du Gap.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing confirmés. Chef de marque.
Avoir suivi la formation "Le métier de chef de produit" (réf. 67) ou bien, avoir une expérience de chef de produit ou une expérience pratique du marketing de plus de 2 ans. Prendre un poste de chef de groupe ou chef de marque.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Création de valeur produit
- Stratégie de Porter
- Différenciation d'un produit
- Gestion des coûts d'un produit
- Développement d'un produit
- Gestion des cycles de vie d'un produit
- Rentabilisation d'un produit
- Webmarketing
- Marketing client
Le programme
1 Le chef de produit, créateur de valeur
- Contribution du chef de produit à la création de valeur.
- De l'alignement stratégique aux axes de développement du portefeuille produits.
- Définir les meilleures options marketing grâce à l'analyse du Gap.
2 Le chef de produit, stratège
- Décliner les 3 stratégies de Porter
- Mener à bien une stratégie de différenciation.
- Mener à bien une stratégie de coûts.
- Mener à bien une stratégie de croissance.
- Faire évoluer les stratégies au cours du cycle de vie du produit.
3 Le chef de produit, pilote et gestionnaire
- Piloter le développement et la rentabilité du portefeuille de produits ou marques.
- Gérer les investissements entre produits existants et nouveaux produits.
- Décider en prenant le minimum de risques : les modèles d'analyse stratégique.
- Adapter l'analyse stratégique à la gestion du portefeuille produit ou marque.
4 Le chef de produit et l'évolution du marketing
- Évolution du marketing : marketing de solution et marketing client.
- De la segmentation des marchés à la segmentation des clients.
- Définir le mix gagnant du marketing relationnel : objectif, client, offre et canaux.
- Développer la convergence marketing de l'offre et marketing client.
5 Le chef de produit, Web-marketeur
- Impact du web marketing sur la connaissance du client.
- Co-construire l'offre avec les consommateurs via le Web.
- Utiliser le web marketing : parole donnée aux consommateurs, marketing viral et One to One.
- Podcast(s) accessible(s) en ligne (5 mn)
- Les tableaux de bord marketing
- Module(s) e-learning à distance (30 mn)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le métier de chef de produit Niveau 2