Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation mesurer la rentabilité des campagnes e-marketing
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Connaître les outils de mesure d'audience disponibles sur le marché et savoir choisir l'outil le plus pertinent par rapport à sa problématique.- Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives.
Les Avis
Les matières
- E-marketing
Le programme
Connaître les indicateurs-clés de performance
- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, ventes, leads, contacts, monétisation?
- Définir les indicateurs : performance des campagnes marketing on-line (référencement naturel, lien sponsorisé, affiliation, e-mailing, achat d'espace) et off-line, performance des contenus du site.
- Calculer son Retour sur Investissement Internet (ROI).
- Connaître les différentes technologies de mesure d'audience : log, tag, panel?
- Faire le panorama des solutions : Google Analytics, Xiti, Weborama, Ominture?
- Savoir quels sont les outils labellisés.
- Elaborer un plan de marquage.
- Tracking des indicateurs-clés de performance.
- Mettre en place un reporting.
- Apprendre à évaluer la performance des indicateurs.
- Mettre en place des actions correctives et optimiser son ROI : A/B testing, segmentation multi-variables, focus group, optimisation des campagnes e-marketing.
- Adopter un processus d'amélioration continue.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation mesurer la rentabilité des campagnes e-marketing