Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation mesurer la rentabilité des campagnes e-marketing

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Connaître les outils de mesure d'audience disponibles sur le marché et savoir choisir l'outil le plus pertinent par rapport à sa problématique.- Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-marketing

Le programme

Connaître les indicateurs-clés de performance

- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, ventes, leads, contacts, monétisation?
- Définir les indicateurs : performance des campagnes marketing on-line (référencement naturel, lien sponsorisé, affiliation, e-mailing, achat d'espace) et off-line, performance des contenus du site.
- Calculer son Retour sur Investissement Internet (ROI).

Choisir son outil de mesure d'audience

- Connaître les différentes technologies de mesure d'audience : log, tag, panel?
- Faire le panorama des solutions : Google Analytics, Xiti, Weborama, Ominture?
- Savoir quels sont les outils labellisés.

Piloter le déploiement de l'outil

- Elaborer un plan de marquage.
- Tracking des indicateurs-clés de performance.
- Mettre en place un reporting.

Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

- Apprendre à évaluer la performance des indicateurs.
- Mettre en place des actions correctives et optimiser son ROI : A/B testing, segmentation multi-variables, focus group, optimisation des campagnes e-marketing.
- Adopter un processus d'amélioration continue.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation mesurer la rentabilité des campagnes e-marketing

Prix sur demande