Mesurer et optimiser la rentabilité des campagnes webmarketing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation de management fournit des méthodes et des outils concrets, ainsi que des techniques de formulation et des réflexes pour mieux gérer et retourner à son avantage les comportements réfractaires, que ce soit dans les échanges quotidiens, lors d'entretiens individuels ou lors de réunions. Cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques et des mises en situation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Préciser les différents enjeux
Fixer les bons indicateurs
Estimer les prix moyens du marché
Mesurer son ROI par levier : moteur de recherche, affiliation, bannière, e-mailing
Mesurer la rémanence afin de comprendre le poids des différentes campagnes dans l'aboutissement d'une transformation
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis nécessaire.
Une journée indispensable pour les responsables de la publicité et les directeurs marketing.
Les Avis
Les matières
- Analytics
- Environnement de travail
- Motivation
- Création et gestion d'équipes
- Management
- Développement personnel
Professeurs
Christine Miège
Christine Miège est une consultante reconnue en ressources humaines. Pour amener les individus à mieux communiquer, elle a développé des méthodes originales d'apprentissage et de développement personnel dans le cadre de la formation pour adultes.
Le programme
- Passer de la Web Analytics au Business Analytics
- Définir ses objectifs
- Choisir ses KPI
2. MAITRISER LES MODELES ECONOMIQUES à la performance
- Panorama des modèles économiques
- Exercices pour choisir et déterminer la bonne rémunération à la performance
- Connaître les prix du marché
- Maîtriser son budget marketing
3. MESURER ET OPTIMISER LE ROI DES PRINCIPAUX LEVIERS D'ACQUISITION
- Search
- RTB
- Affiliation
- Emailing
- La déduplication en temps réel
4. DEFINIR UNE ATTRIBUTION MARKETING PERTINENTE ET OPTIMISEZ VOS COUTS D'AQUISITION MARKETING
- Outils pour mesurer l'impact des principaux leviers
- Analyser et définir son plan d'attribution des conversions pour optimiser son Coût d'acquisition Client
- Utiliser des dashboard pertinents
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mesurer et optimiser la rentabilité des campagnes webmarketing