Mesurer et optimiser la rentabilité des campagnes webmarketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation de management fournit des méthodes et des outils concrets, ainsi que des techniques de formulation et des réflexes pour mieux gérer et retourner à son avantage les comportements réfractaires, que ce soit dans les échanges quotidiens, lors d'entretiens individuels ou lors de réunions. Cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques et des mises en situation.

Les sites et dates disponibles

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Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Préciser les différents enjeux 

Fixer les bons indicateurs 

Estimer les prix moyens du marché 

Mesurer son ROI par levier : moteur de recherche, affiliation, bannière, e-mailing 

Mesurer la rémanence afin de comprendre le poids des différentes campagnes dans l'aboutissement d'une transformation 

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis nécessaire.

Une journée indispensable pour les responsables de la publicité et les directeurs marketing.

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Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • Environnement de travail
  • Motivation
  • Création et gestion d'équipes
  • Management
  • Développement personnel

Professeurs

Christine Miège

Christine Miège

Christine Miège est une consultante reconnue en ressources humaines. Pour amener les individus à mieux communiquer, elle a développé des méthodes originales d'apprentissage et de développement personnel dans le cadre de la formation pour adultes.

Le programme

1. REUSSIR SA STRATEGIE DIGITALE
  • Passer de la Web Analytics au Business Analytics
  • Définir ses objectifs
  • Choisir ses KPI

  • Passer de la Web Analytics au Business Analytics

  • Définir ses objectifs

  • Choisir ses KPI

  • 2. MAITRISER LES MODELES ECONOMIQUES à la performance
    • Panorama des modèles économiques
    • Exercices pour choisir et déterminer la bonne rémunération à la performance
    • Connaître les prix du marché
    • Maîtriser son budget marketing

  • Panorama des modèles économiques

  • Exercices pour choisir et déterminer la bonne rémunération à la performance

  • Connaître les prix du marché

  • Maîtriser son budget marketing

  • 3. MESURER ET OPTIMISER LE ROI DES PRINCIPAUX LEVIERS D'ACQUISITION
    • Search
    • RTB
    • Affiliation
    • Emailing
    • La déduplication en temps réel

  • Search

  • RTB

  • Affiliation

  • Emailing

  • La déduplication en temps réel

  • 4. DEFINIR UNE ATTRIBUTION MARKETING PERTINENTE ET OPTIMISEZ VOS COUTS D'AQUISITION MARKETING
    • Outils pour mesurer l'impact des principaux leviers
    • Analyser et définir son plan d'attribution des conversions pour optimiser son Coût d'acquisition Client
    • Utiliser des dashboard pertinents

  • Outils pour mesurer l'impact des principaux leviers

  • Analyser et définir son plan d'attribution des conversions pour optimiser son Coût d'acquisition Client

  • Utiliser des dashboard pertinents

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