Mener des Entretiens Annuels
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Durée
2 Jours
Objectifs: La finalité de cette action de formation est de permettre à chaque manager d'affirmer son professionnalisme dans la conduite de ses entretiens annuels de progrès. Destinataires: Toutes les personnes chargées de mener des entretiens annuels (évaluation, appréciation, performance)
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
LA PLACE DE L’ENTRETIEN D’APPRECIATION DANS SES PRATIQUES MANAGERIALES
- Ce qu’est et ce que n’est pas l’entretien annuel
- Les enjeux de l'entretien annuel
- La définition de l’entretien annuel au sein de l'entreprise
LE SUPPORT DE L’ENTRETIEN
- Présentation du support de l’entretien
- Les rubriques du support
- Les outils et les acteurs internes pouvant intervenir en support de l’entretien
LA DEFINITION DES OBJECTIFS
- Les fonctions d’un objectif
- Dissocier les objectifs, les buts, les intentions et les consignes
- La rédaction d'objectifs SMART individuels et collectifs
L'EVALUATION DES RESULTATS
- La part de la subjectivité dans une évaluation
- Recenser les informations factuelles à évaluer
- Identifier les trois processus d'une évaluation objective
LA REDACTION DES COMMENTAIRES GENERAUX
- La fonction de l’appréciation globale
- Conseils pour réaliser une appréciation objective et motivante
- La rédaction de l’appréciation globale
LES CONDITIONS DE DIALOGUE
- Les canaux pour communiquer
- L’art de « faire dire … plutôt que dire ! »
- L'assertivité ou la capacité à s’affirmer
PLAN DE PROGRES INDIVIDUEL
- Proposer à chacun des participants de définir un plan de progression
Informations complémentaires
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