Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation media training

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Communiquer avec les médias est un art subtil. Quiconque s’intéresse à la communication, à la notion « d’image publique » et au coaching de dirigeants (entreprise, politique…) a probablement déjà entendu parler de media training. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Est-ce uniquement réservé aux « dirigeants » ? Qui peut faire du media training, et dans quel but ? Le média training enseigne les techniques utilisées par les professionnels. Il permet à tous de jouer à armes égales avec eux, en évitant leurs pièges ainsi que les erreurs commises par manque de pratique. Objectifs de la formation media training :Améliorer son aisance devant un auditoire, maîtriser les techniques d'expression audiovisuelles. Appréhender les contraintes journalistiques.Programme de la formation media training : Partie théorique
  • Comprendre l'information : pour qui, pourquoi, comment ?
  • Le degré d'urgence de l'information
  • Les différentes presses :
    • Presse spécialisée ou grand public.
    • Presse écrite, radio ou télévisée.
    • Presse nationale ou régionale.
  • Préparation et maîtrise de ses interventions
  • Le comportement pendant l'interview ou la présentation : la voix, le ton, les gestes...

Partie pratique

  • Mise en situation, comment intéresser, convaincre vos interlocuteurs.
  • Mode interview, débat, situation sensible, réunion.
  • Les pièges et erreurs à éviter
  • le savoir faire des réponses,
  • La répartie, l'humour, la prise de distance
  • Le trac, une puissante ressource
  • La respiration

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation media training

1 € HT