Formation indisponible à l'heure actuelle

MC technicien en énergies renouvelables option A : énergie électrique

Formation

À Bonneville ()

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

Le Greta propose aux entreprises une gamme très complète de prestations. La réponse est construite sur mesure avec le client. Le dialogue est permanent tant au niveau de la conception que de la mise en œuvre. Les formations peuvent avoir lieu dans les centres de formation du Greta ou dans l'entreprise, en session intra ou inter-entreprises. Objectifs Maîtriser les différentes technologies inhérentes aux énergies renouvelables. Mettre en œuvre des équipements fonctionnant avec des énergies renouvelables : solaire photovoltaïque, éolien et pompe à chaleur. Améliorer l'efficacité énergétique d'un bâtiment.

À propos de cette formation

Pré-requis

Bac pro ELEEC ou BP installations et équipements électriques.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Energies renouvelables
  • Énergétique
  • Pompe à chaleur
  • Technicien
  • Efficacité énergétique
  • Énergie électrique

Le programme

Contenu

Connaissance scientifiques, techniques et règlementaires : confort de l'habitat (spatial, thermique et acoustique), efficacité énergétique, phénomènes physiques, détermination d'une installation, performance énergétique d'un bâtiment, énergie solaire et effet photovoltaïques, énergie éolienne, récupération et transfert d'énergie. Approche technologique: installation photovoltaïque, petit éolien, pompe à chaleur. Procédés et mise en œuvre. Connaissance du monde professionnel : contexte administratif et juridique, construction et communication technique. Santé et sécurité au travail. Gestion des travaux. Découpage modulaire : M0 : Construction durable et comportements du bâtiment M1 : Faisabilité d'une installation du domaine des Enr M2: Préparation d'une installation et planification des étapes de réalisation M3 : Installation des systèmes selon les règles de l'art M4 : Mise en service de l'installation M5 : Maintenance des dispositifs et constituants de l'installation M6 : Communication des informations techniques et fonctionnelles

Depuis la publication de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013 sur la formation professionnelle, le réseau des GRETA a procédé à un travail de refonte de son offre de formation pour être en mesure de proposer des blocs de compétences et des modules de formation qui s’inscrivent dans le nouveau cadre établi par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Une offre éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) a été développée pour répondre efficacement aux besoins des entreprises et des actifs en leur garantissant un parcours de formation individualisé et adapté à leur profil.

MC technicien en énergies renouvelables option A : énergie électrique

Prix sur demande