MBA – Marketing Management des Industries de Luxe (FT)
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Octobre
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA Marketing Management des industries de Luxe forme les futurs managers à la complexité du marché en leur inculquant les logiques économiques et stratégiques du secteur du luxe.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’admission à cette école est ouverte aux candidats :
- Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents,
- Diplômés des écoles d’ingénieurs,
- Diplômés des écoles de commerce,
- Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent,
- Professionnels confirmés.
Les Avis
Les matières
- Marketing luxe
- Management qualité
Professeurs
Christophe RIOUX
Responsable pédagogique du pôle Luxe ISC Paris – ESCP – CELSA
Le programme
Cette formation permet aux étudiants d’appréhender aussi bien la partie théorique avec l’enseignement des fondamentaux que la partie managériale par l’approche des domaines de leadership ou de management de la performance.
I / Enseignements fondamentaux :
Marketing stratégique, opérationnel, international du luxe
- Ce module permet d’acquérir les bases théoriques quant aux politiques économiques, les ressources humaines, le droit et l’aspect managérial du secteur du luxe.
II/ Enseignements spécifiques :
- Ce module propose une approche plus spécifique du secteur du luxe par l’enseignement des marchés, des capitales, des métiers et des techniques spécifiques.
III/ Enseignements de terrain
- Ce module propose aux étudiants de visiter directement des ateliers, leur permettant ainsi de comprendre, de manière plus concrète, l’environnement du luxe.
IV/ Enseignements sectoriels et mercredis ISC Paris du luxe
- Ce module donne aux étudiants un aperçu de chaque métier du luxe.
V/ Leadership et management de la performance
- Ce dernier module permet d’acquérir les fondamentaux quant au domaine de management et d’environnement juridique et sociétal.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA – Marketing Management des Industries de Luxe (FT)