MBA – Marketing Management des Industries de Luxe (FT)

MBA

À Paris

10 900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Octobre

  • Stages en entreprise

    Oui

Le MBA Marketing Management des industries de Luxe forme les futurs managers à la complexité du marché en leur inculquant les logiques économiques et stratégiques du secteur du luxe.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9bis Rue Vézelay, 75008

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’admission à cette école est ouverte aux candidats :
- Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents,
- Diplômés des écoles d’ingénieurs,
- Diplômés des écoles de commerce,
- Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent,
- Professionnels confirmés.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing luxe
  • Management qualité

Professeurs

Christophe  RIOUX

Christophe RIOUX

Responsable pédagogique du pôle Luxe ISC Paris – ESCP – CELSA

Le programme

Cette formation permet aux étudiants d’appréhender aussi bien la partie théorique avec l’enseignement des fondamentaux que la partie managériale par l’approche des domaines de leadership ou de management de la performance.

I / Enseignements fondamentaux :

Marketing stratégique, opérationnel, international du luxe

  • Ce module permet d’acquérir les bases théoriques quant aux politiques économiques, les ressources humaines, le droit et l’aspect managérial du secteur du luxe.

II/ Enseignements spécifiques :

  • Ce module propose une approche plus spécifique du secteur du luxe par l’enseignement des marchés, des capitales, des métiers et des techniques spécifiques.

III/ Enseignements de terrain

  • Ce module propose aux étudiants de visiter directement des ateliers, leur permettant ainsi de comprendre, de manière plus concrète, l’environnement du luxe.

IV/ Enseignements sectoriels et mercredis ISC Paris du luxe

  • Ce module donne aux étudiants un aperçu de chaque métier du luxe.

V/ Leadership et management de la performance

  • Ce dernier module permet d’acquérir les fondamentaux quant au domaine de management et d’environnement juridique et sociétal.

Informations complémentaires

Les débouchés de cette formation se positionnent essentiellement sur deux coeurs de métier, la fonction management (responsable communication, responsable achats) et la fonction marketing (chefs de produit, chef de marque)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA – Marketing Management des Industries de Luxe (FT)

10 900 € TTC