MBA Management et Communication de l'Audiovisuel en alternance
-
Cette formation est selon moi adéquate lorsque l’on souhaite s’insérer sur le marché de l’emploi : elle est professionnalisante via l’alternance, et permet d’obtenir un diplôme reconnu. Les enseignements sont variés et couvrent tous les aspects du marketing et de la communication audiovisuelle. En alternance au sein du groupe BPCE, j’ai en charge différentes missions : création d’un référentiel de communication interne, pilotage de vidéos promotionnelles, élaboration de contenus web, création d’e-mailing et mailing (brief agence, validation des BAT…).
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à concevoir une communication audiovisuelle de qualité.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le management et la communication de l’audiovisuel. Vous pourrez maîtriser les dernières techniques du secteur audiovisuel pour les mettre au service de la communication. Les compétences acquises vous permettront de profiter de nombreuses opportunités professionnelles.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en alternance de 15 mois vous apprendra à établir une stratégie de communication et de médias. Vous apprendrez à manager efficacement un projet audiovisuel de A à Z et connaîtrez les panorama du secteur. Vous aborderez les techniques production et de montage d’un projet. Vous suivrez également des cours de communication digitale pour apprendre à être efficace sur le web.
Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie. Ils possèdent une bonne expérience de l’entreprise et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle dans le secteur. Vous aurez la possibilité de tester directement les techniques sur le terrain.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent apprendre à mener une communication audiovisuelle.
Bac +4/5 en marketing ou communication.
Reconnu par l'État niveau 1 et inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Les étudiants peuvent exercer la fonction de :
- Chef de Projet Web
- Responsable de la Communication Digitale
- Chargé de Communication Numérique
- Intégrateur Multimédia
- Média Planneur digital
Les Avis
-
Cette formation est selon moi adéquate lorsque l’on souhaite s’insérer sur le marché de l’emploi : elle est professionnalisante via l’alternance, et permet d’obtenir un diplôme reconnu. Les enseignements sont variés et couvrent tous les aspects du marketing et de la communication audiovisuelle. En alternance au sein du groupe BPCE, j’ai en charge différentes missions : création d’un référentiel de communication interne, pilotage de vidéos promotionnelles, élaboration de contenus web, création d’e-mailing et mailing (brief agence, validation des BAT…).
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Audrey
Les matières
- Communication audiovisuelle
- Conception d'une stratégie de communication
- Conception d'une stratégie des médias
- Ecriture de scénario
- Médiaplanning
- Publicité
- Communication digitale
- Management d'un projet audiovisuel
- Achat de programmes
- Droit des médias
- Création d'une web TV
- Techniques de production audiovisuelle
- Montage vidéo
- Chef opérateur
- Réalisation
- Techniques de l'audiovisuel
- Techniques de montage
- Management et gestion de production audiovisuelle
- Gestion de production audiovisuelle
- Documentation audiovisuelle
Le programme
COMMUNICATION SPÉCIALISÉE
- Stratégie de communication
- Sociologie et stratégie des médias
- Script doctor : écriture et analyse de scénario
- Techniques rédactionnelles et communiqués de presse
- Techniques d'enquête et d'interview
- Médiaplanning 360°
- Publicité, parrainage et sponsoring
COMMUNICATION DIGITALE
- Création de site web
- Stratégie de communication web
- Social Média et Social TV
- Publicité en ligne
- Blog et techniques rédactionnelles web
- Digital marketing et stratégie de référencement
MANAGEMENT DE PROJET AUDIOVISUEL
- Direction de production
- Direction des programmes
- Achat et vente de programmes
- Droit des médias
- Financement de productions
- Comptabilité pour non financiers
- Marketing B2B
- Marketing fondamental
- Négociation commerciale
- Gestion des ressources humaines
- Management des organisations
SÉMINAIRES SPÉCIALISÉS
- Création d'une web TV
- Réalisation d'un reportage news et/ou d'un webdocumentaire
TECHNIQUES DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE
- Nouveaux Paysages Audiovisuels : PAF, TV connectée...
- Nouveaux modes de diffusion des oeuvres
- Réalisation audiovisuelle : lumière, son et prise de vue
- Montage
- Post-production
OUTILS DE COMMUNICATION
- Anglais commercial
- LV2
- PCIE
- Mémoire de recherche appliquée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Management et Communication de l'Audiovisuel en alternance