Chargé de Production pour la Télévision

Formation

À Paris

4 937 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    40 Jours

Objectifs: A l'issue de ce programme, les stagiaires auront acquis l'ensemble des connaissances nécessaires à l'assistanat de production TV ou à l'exercice des fonctions de chargé de production, auprès d'un directeur de production, d'un producteur ou d'un organisme de diffusion. Destinataires: Toute personne souhaitant collaborer à la gestion et au développement de projets de sociétés de production d'oeuvres et de programmes de télévision en tant qu'assistant ou chargé de production, auprès d'un directeur de production, d'un producteur ou d'un organisme de diffusion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
28, Rue du Surmelin, 75020

Date de début

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À propos de cette formation

Diplôme au moins équivalent au DEUG, de préférence dans le domaine juridique, économique et comptable, ou expérience professionnelle évaluée par les responsables pédagogiques du CEFPF sur...

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Les Avis

Le programme

Prérequis :
Diplôme au moins équivalent au DEUG, de préférence dans le domaine juridique, économique et comptable, ou expérience professionnelle évaluée par les responsables pédagogiques du CEFPF sur présentation d'un curriculum vitae.


Programme :
Le rôle du chargé de production
1ère journée : son rôle au sein de la société de production, la gestion courante
2ème journée : le producteur, ses relations avec l'assistant de production
3ème journée : le directeur de production
4ème journée : le régisseur général
5ème journée : l'administrateur de production

La fiche de lecture
1ère journée : définition de l'idée générale du scénario : l'intention, le genre, le sujet, l'enjeu et la question dramatique
2ème journée : la relation avec le public et la personnalité de l'auteur ; les personnages
3ème journée : la construction dramatique
4ème journée : les intrigues secondaires et l'approche systémique ; les conflits ;
les procédés narratifs et l'écriture visuelle
5ème journée: la rédaction de la fiche de lecture

Les déterminants de la production télévisuelle
1ère journée: Les politiques de programmation des diffuseurs
Les chaînes du câble et du satellite
2ème journée: panorama des télévisions européennes et francophones
le COSIP
3ème journée: L'assurance des productions audiovisuelles
Les SOFICA
4ème journée: La spécificité des contrats télévisuels
Le câdre juridique de la diffusion par câble
5ème journée: les politiques d'achat et de coproduction des diffuseurs

Les caractéristiques de la production audiovisuelle
1ère journée: les différents genres de programmes télévisuels
2ème journée: flux et stock : deux modes de production différents
3ème journée: les métiers de la production télévisuelle
4ème journée : introduction à la production télévisuelle à travers deux cas particuliers de programmes de flux et de stock : 1) les spécificités de la production d'un jeu télévisé (cas pratique)
5ème journée: introduction à la production télévisuelle à travers deux cas particuliers de programmes de flux et de stock : 2) concevoir, produire, vendre un film d'animation (cas pratique)

La production de fiction TV
1ère journée: le développement d'une série de fiction : bible, scénario
2ème journée: l'évaluation des coûts et la recherche de financements (1)
3ème journée: l'évaluation des coûts et la recherche de financements (2)
la rédaction des contrats de production
4ème journée: le tournage et la post-production
5ème journée: la diffusion et la vente

La production de documentaires
1ère journée: le développement: l'évaluation du projet, la scénarisation
2ème journée: l'évaluation des coûts et la recherche de financements (1)
3ème journée: l'évaluation des coûts et la recherche de financements (2)
la rédaction des contrats de production
4ème journée: le tournage et la post-production
5ème journée: la diffusion et la vente

Les magazines
1ère journée: le développement du concept
2ème journée: l'évaluation des coûts et la recherche de financements (1)
3ème journée: l'évaluation des coûts et la recherche de financements (2)
la rédaction des contrats de production
4ème journée: le tournage (en direct) et la post-production
5ème journée: la diffusion et la vente : débouchés télévisuels et nouveaux médias

La post-production
1ère journée : les différentes étapes du processus de post-production
2ème journée : planning et organisation de la post-production
3ème journée : le montage image
4ème journée : le montage son et le mixage
5ème journée : le laboratoire et les effets spéciaux


MATÉRIEL UTILISÉ
Dossier hebdomadaire de documentation.
Matériel didactique à disposition pour l'exercice de simulation.

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