MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale

Formation

À Rouen, Saint Quentin en Yvelines, Paris et dans 3 autres établissements

Prix sur demande

Description

En bref La formation MBA Dirigeant Manager d’entreprise -  Marketing et Communication Digitale (titre certifié niveau I*Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le)  d’Entreprise) équivalent à un Bac + 5, a pour objectif de préparer le ou la futur(e) dirigeant(e) ou manager opérationnel(le) aux 5 activités principales qu’il ou elle va devoir exercer au sein d’une entreprise ou d’un pôle d’activité. Et ce quelle que soit la fonction dans laquelle il ou elle interviendra (chef d’entreprise, directeur général, directeur adjoint, directeur commercial, responsable d’agence, etc.) et la taille de l’entreprise (de la PME au grand groupe). 


Les 5 activités regroupent le développement général de l’entreprise, la définition des orientations stratégiques, le pilotage des résultats économiques et financiers, le développement commercial, l’encadrement et le management des équipes.


D’une durée de 2 ans (niveau Bac + 5), le  MBA Dirigeant Manager d’Entreprise - Marketing et Communication Digitale



Téléchargez le Dossier de candidature du MBA Pigier


*TITRE CERTIFIÉ C3 INSTITUTE NIVEAU I EN FRANCE ET 7 EN EUROPE - JO du 29 novembre 2014    Recevez notre documentation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
14 Avenue Georges Pompidou, 69003

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
43 Cours Léopold, 54000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
Parc du Pont de Flandres - Bat. 32 11 Rue de Cambrai, 75019

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
28 Place Saint Marc, 76000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Saint Quentin en Yvelines ((78) Yvelines)
Voir plan
23 Rue Colbert, 78885

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
8 Rue Françoise d'Eaubonne, 31000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (6)

À propos de cette formation

Valorisation professionnelleCompétences professionnelles Le titulaire du titre certifié « Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise » sera en charge de : - définir les orientations stratégiques de son entreprise ; - développer l’entreprise commercialement e financièrement ; - analyser et exploiter les résultats économique et financier ; - manager ses équipes. Périodes en milieu professionnel La formation théorique est complétée par la présence constante en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de formation initiale par alternance (85 jours ouvrés minimum par an) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain. Le candidat doit, avec l’aide de son tuteur, élaborer un dossier et en rendre compte sous la forme d’un mémoire et à travers une soutenance devant un jury de professionnels.   Métiers Associés Responsable d’unité, responsable d’agence, directeur des achats, directeur commercial, directeur de la production, gérant(e), directeur administratif et financier, directeur adjoint, chef d’entreprise...dans des secteurs très variés (commerce, service, industrie, distribution, banque…).  

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Manager
  • Communication digitale
  • Commercial
  • Pilotage
  • Marketing
  • Stratégies
  • Stratégie de marque
  • Web
  • Web 2.0
  • Réseaux sociaux

Le programme

Programme

EXPERTISE COMPLÉMENTAIRE RÉGIONALE

• Marketing - communication digitale et e-business

De la découverte du marketing digital et du e-business aux enjeux du marketing liés au digital : l’environnement et la stratégie digitale, les metrics et ROI, le Web 2.0 et les réseaux sociaux, le webdesign et l’ergonomie, le e-commerce, le droit et Internet, conférences thématiques.


DÉVELOPPEMENT GÉNÉRAL DE L’ENTREPRISE
Marketing stratégique Business et finance Business plan et création d’entreprise Droit des sociétés POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE Stratégie d’entreprise PILOTAGE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER Analyse financière Fiscalité Contrôle de gestion Mesure de la performance DÉVELOPPEMENT DE LA POLITIQUE COMMERCIALE Marketing opérationnel Marketing relationnel ENCADREMENT ET MANAGEMENT Management Gestion des Ressources Humaines GPEC Sociologie des organisations Droit du travail LANGUE, PROJETS ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Anglais Suivi de projets : audit stratégique, développement commercial, mémoire Business Plan Développement personnel

Informations complémentaires

Parcours de formationAdmission

Téléchargez le Dossier de Candidature du MBA Pigier
Le MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale de 2 ans est accessible après l’obtention d’un diplôme ou d’un titre de niveau II (Bac + 3). Cette formation est validée par un titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.    * *Titre certifié  enregistré au RNCP au niveau I (JO du 29 novembre 2014) sous l’autorité de C3 Institute    Après la formation Le titre Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise, certifié de niveau I auquel prépare le MBA Pigier, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permet d’accéder à des postes à responsabilités: Responsable d’unité, responsable d’agence, directeur des achats, directeur commercial, directeur de la production, gérant(e), directeur administratif et financier, directeur adjoint, chef d’entreprise, etc. dans des secteurs très variés : commerce, service, industrie, distribution, banque, etc.

MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale

Prix sur demande