MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale
Formation
À Saint Quentin en Yvelines, Rouen, Paris et dans 3 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Dates de début
Octobre
autres dates
En bref La formation MBA Dirigeant Manager d’entreprise - Marketing et Communication Digitale (titre certifié niveau I*Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise) équivalent à un Bac + 5, a pour objectif de préparer le ou la futur(e) dirigeant(e) ou manager opérationnel(le) aux 5 activités principales qu’il ou elle va devoir exercer au sein d’une entreprise ou d’un pôle d’activité. Et ce quelle que soit la fonction dans laquelle il ou elle interviendra (chef d’entreprise, directeur général, directeur adjoint, directeur commercial, responsable d’agence, etc.) et la taille de l’entreprise (de la PME au grand groupe).
Les 5 activités regroupent le développement général de l’entreprise, la définition des orientations stratégiques, le pilotage des résultats économiques et financiers, le développement commercial, l’encadrement et le management des équipes.
D’une durée de 2 ans (niveau Bac + 5), le MBA Dirigeant Manager d’Entreprise - Marketing et Communication Digitale
Téléchargez le Dossier de candidature du MBA Pigier
*TITRE CERTIFIÉ C3 INSTITUTE NIVEAU I EN FRANCE ET 7 EN EUROPE - JO du 29 novembre 2014 Recevez notre documentation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Valorisation professionnelleCompétences professionnelles Le titulaire du titre certifié « Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise » sera en charge de : - définir les orientations stratégiques de son entreprise ; - développer l’entreprise commercialement e financièrement ; - analyser et exploiter les résultats économique et financier ; - manager ses équipes. Périodes en milieu professionnel La formation théorique est complétée par la présence constante en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de formation initiale par alternance (85 jours ouvrés minimum par an) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain. Le candidat doit, avec l’aide de son tuteur, élaborer un dossier et en rendre compte sous la forme d’un mémoire et à travers une soutenance devant un jury de professionnels. Métiers Associés Responsable d’unité, responsable d’agence, directeur des achats, directeur commercial, directeur de la production, gérant(e), directeur administratif et financier, directeur adjoint, chef d’entreprise...dans des secteurs très variés (commerce, service, industrie, distribution, banque…).
Les Avis
Les matières
- Manager
- Communication digitale
- Commercial
- Pilotage
- Marketing
- Stratégies
- Stratégie de marque
- Web
- Web 2.0
- Réseaux sociaux
Le programme
Programme
EXPERTISE COMPLÉMENTAIRE RÉGIONALE• Marketing - communication digitale et e-business
De la découverte du marketing digital et du e-business aux enjeux du marketing liés au digital : l’environnement et la stratégie digitale, les metrics et ROI, le Web 2.0 et les réseaux sociaux, le webdesign et l’ergonomie, le e-commerce, le droit et Internet, conférences thématiques.DÉVELOPPEMENT GÉNÉRAL DE L’ENTREPRISE Marketing stratégique Business et finance Business plan et création d’entreprise Droit des sociétés POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE Stratégie d’entreprise PILOTAGE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER Analyse financière Fiscalité Contrôle de gestion Mesure de la performance DÉVELOPPEMENT DE LA POLITIQUE COMMERCIALE Marketing opérationnel Marketing relationnel ENCADREMENT ET MANAGEMENT Management Gestion des Ressources Humaines GPEC Sociologie des organisations Droit du travail LANGUE, PROJETS ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Anglais Suivi de projets : audit stratégique, développement commercial, mémoire Business Plan Développement personnel
Informations complémentaires
Téléchargez le Dossier de Candidature du MBA Pigier
Le MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale de 2 ans est accessible après l’obtention d’un diplôme ou d’un titre de niveau II (Bac + 3). Cette formation est validée par un titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. * *Titre certifié enregistré au RNCP au niveau I (JO du 29 novembre 2014) sous l’autorité de C3 Institute Après la formation Le titre Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise, certifié de niveau I auquel prépare le MBA Pigier, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permet d’accéder à des postes à responsabilités: Responsable d’unité, responsable d’agence, directeur des achats, directeur commercial, directeur de la production, gérant(e), directeur administratif et financier, directeur adjoint, chef d’entreprise, etc. dans des secteurs très variés : commerce, service, industrie, distribution, banque, etc.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale