Formation indisponible à l'heure actuelle
MBA Business et Management de la Communication
-
J’ai choisi Icademie car je ne voulais pas retourner dans un système scolaire. La liberté était au rendez-vous et j'ai pu, grâce à cette souplesse dans l'enseignement effectuer non pas 2 mais 3 mois de stage.
La formation par correspondance demande des efforts et de la discipline que mon niveau d’étude précédant m'a permis d’assumer sans trop de difficulté.
← | →
MBA
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancez-vous dans le management de la communication grâce à ce MBA de 2 ans.
-
Typologie
MBA
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
24 Mois
-
Crédits
120
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose Icadémie vous permettra de devenir un(e) professionnel(le) du business et du management de la communication. Grâce aux compétences acquises vous accéderez à des postes à responsabilité en entreprise. La formation est reconnue internationalement et ouvre un champ d’opportunités professionnelles très larges tant en France qu’à travers le monde.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Cette formation de 24 mois vous apprendra à réaliser un management orienté stratégie de communication, publicité et gestion de budget de communication. Vous aborderez l’ensemble des fondamentaux du management tels que le leadership, le marketing stratégique ou encore les stratégies managériales. Vous devrez en plus réaliser un stage en entreprise en France ou à l’étranger. Ce stage vous permettra d’avoir un premier contact avec le monde de l’entreprise.
Icademie est un centre spécialisé dans la formation à distance. Les formateurs sont tous des professionnels de leur secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain et de la pédagogie. Ils sont joignables facilement et exercent un suivi régulier et entièrement personnalisé de tous les élèves. L’enseignement très pratique valorise l’expérience et les compétences professionnelles de chacun.
Sont admissibles sur dossier les candidats titulaires d'un diplôme BAC+3 : Licence, BA (Bachelor of Art) / Titre RNCP Niveau II / Diplôme BTEC, Level 6. Pour les candidats titulaires d'un Bac+2 et ayant 3 ans d'expérience professionnelle, une VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) peut s'envisager.
Les Avis
-
J’ai choisi Icademie car je ne voulais pas retourner dans un système scolaire. La liberté était au rendez-vous et j'ai pu, grâce à cette souplesse dans l'enseignement effectuer non pas 2 mais 3 mois de stage.
La formation par correspondance demande des efforts et de la discipline que mon niveau d’étude précédant m'a permis d’assumer sans trop de difficulté.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Angélique
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Responsabilité
- Marketing stratégique
- Planification stratégique
- Développement professionnel
- Leadership
- Gestion budgétaire
- Communication d'entreprise
- Management du changement
- Management de la communication
- Développement de la culture d'entreprise
- Développement d'équipes commerciales
- Conduite d'une e-stratégie
- Stratégie managériale
- Théories de management
- Management de projet de communication
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
Programme de la première année DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES EN MANAGEMENT STRATEGIQUE ET EN LEADERSHIPDEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET STRATEGIES MANAGERIALESSTRATEGIE ET MANAGEMENT DU CHANGEMENT DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE D'ENTREPRISE MENER UNE E-STRATEGIEMANAGEMENT ET MARKETING STRATEGIQUESTRATEGIES DE COMMUNICATION D'ENTREPRISEMANAGEMENT DE LA RESPONSABILITE D'ENTREPRISE DANS UN ENVIRONNEMENT MACRO-ECONOMIQUEMANAGEMENT STRATEGIQUE : QUALITE ET SYSTEMESPLANIFICATION STRATEGIQUEDEVELOPPEMENT D’EQUIPES COMMERCIALES EFFICACES DEVELOPPEMENT ET MANAGEMENT DE PROJET DE COMMUNICATION
Programme détaillé de la seconde annéeMETHODES DE RECHERCHE EN MANAGEMENT STRATEGIQUEBILINGUAL ENGLISH BUSINESS PREPAMEMOIRE PROFESSIONNEL EN ANGLAIS
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Business et Management de la Communication