Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
SEO, SEA, SMO : les clés du référencement Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Moteurs
- SA
- Moteurs de recherche
Le programme
Panorama des outils de recherche
- Les parts de marché des moteurs, les acteurs, les chiffres clés, les fonctionnalités.
- Les annuaires généralistes et spécialisés.
Appréhender les enjeux du référencement
- Un point de vocabulaire sur le SEM (Search Engine Marketing).
- L’usage des moteurs : visibilité, notoriété et trafic qualifié.
- L’importance du positionnement.
- La « Longue Traîne » et les requêtes.
- Les utilitaires pour le référencement.
- La complémentarité SEO, SEA, SMO.
Optimiser son référencement naturel
- Être bien référencé sur les moteurs.
- Délimiter son univers sémantique.
- Optimiser son contenu éditorial.
- Réussir le développement et le code source de ses pages.
- Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux.
- Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées.
Exploiter efficacement les techniques de référencement payant
- Le système Google Adwords.
- Le réseau Google Adsense.
- Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…
- La typologie des annonces, les extensions d’annonces.
- La pertinence des mots-clés.
Mettre en place des campagnes SEA
- Définir sa stratégie, ses objectifs de campagne, son budget.
- Planifier avec AdWords Keyword Planner.
- Créer ses annonces, ses groupes d’annonces.
- Utiliser les extensions d’annonces et les critères de ciblage.
- Améliorer ses résultats, arbitrer.
Informations complémentaires
- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
- Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche