Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Moteurs
  • SA
  • Moteurs de recherche

Le programme

Panorama des outils de recherche

  • Les parts de marché des moteurs, les acteurs, les chiffres clés, les fonctionnalités.
  • Les annuaires généralistes et spécialisés.

Appréhender les enjeux du référencement

  • Un point de vocabulaire sur le SEM (Search Engine Marketing).
  • L’usage des moteurs : visibilité, notoriété et trafic qualifié.
  • L’importance du positionnement.
  • La « Longue Traîne » et les requêtes.
  • Les utilitaires pour le référencement.
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO.

Optimiser son référencement naturel

  • Être bien référencé sur les moteurs.
  • Délimiter son univers sémantique.
  • Optimiser son contenu éditorial.
  • Réussir le développement et le code source de ses pages.
  • Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux.
  • Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées.

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Adwords.
  • Le réseau Google Adsense.
  • Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…
  • La typologie des annonces, les extensions d’annonces.
  • La pertinence des mots-clés.

Mettre en place des campagnes SEA

  • Définir sa stratégie, ses objectifs de campagne, son budget.
  • Planifier avec AdWords Keyword Planner.
  • Créer ses annonces, ses groupes d’annonces.
  • Utiliser les extensions d’annonces et les critères de ciblage.
  • Améliorer ses résultats, arbitrer.

Informations complémentaires

  • Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
  • Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
  • Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Prix sur demande