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Mastère Spécialisé ® Marketing et Management des Services

4.9
4 avis
  • Un très bon dosage entre la théorie et la pratique avec des études de cas très bien expliqués. Une formation parfaitement adaptée aux exigences et à la réalité des entreprises. Des professeurs passionnés dans leurs enseignements et motivés par l'idée de transmettre leur savoir.
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  • J’ai choisi de suivre le MS Marketing et Management des Services (MMS) d’emlyon business school suite à un cursus financier et deux ans d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales.  Mon objectif était d’approfondir mes connaissances en matière de relation client et d’apprendre comment gérer et optimiser une relation de service. Pour moi, la force de ce programme est qu’il traite à la fois de marketing et de management dans les services. Il n'enferme donc pas un secteur de service spécifique, ce qui nous permet d'affiner notre projet professionnel durant la formation. De plus, les enseignements sont variés et en parfaite adéquation avec les problématiques actuelles des entreprises de services : pilotage de la qualité, gestion des opérations, marketing digital... Enfin, il nous offre l’opportunité de rencontrer des professionnels de secteurs variés via les Live Services, et ainsi de commencer à construire notre réseau. J’ai d’ailleurs commencé ce mois-ci un stage dans des fonctions marketing digital et opérationnel d’une entreprise de transport à forte croissance.
    |
  • Cours bien faits, rien à redire.
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Mastère spécialisé

À Ecully Cedex ()

18 500 € TTC

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Développez vos compétences en Marketing, Stratégie et Financement

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Heures de classe

    610h

  • Durée

    12 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Réussir dans les métiers du marketing des services

Les services sont partout et leur croissance est tirée par 3 facteurs : la relation, l'innovation et le développement durable; trois éléments omniprésents dans le Mastère Spécialisé Marketing et Management des Services. Ce programme aborde les différents contextes dans lesquels les services se développent et prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux marketing d’une organisation de services.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

À propos de cette formation

L’objectif de cette formation est de permettre à ses participants d’appréhender les problématiques marketing des activités de service dans leur contexte managérial élargi et de développer des compétences spécifiques dans ce domaine.

Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 avec un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle et par dérogation plafonnée à 30%, d’un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience professionnelle.

Ce programme se différencie car il s’intéresse aux services alors que la plupart des autres MS portent sur les produits et car le marketing n’y est pas abordé comme une fonction d’expert séparée mais au contraire dans sa relation avec l’ensemble de l’organisation.
Cette formation dispose de plusieurs atouts originaux :
• Un programme interdisciplinaire articulé autour des trois piliers de la stratégie d’une organisation de service : le marketing, la gestion des opérations et la gestion des ressources humaines ;
• Les live services : des témoignages de managers présentant les challenges auxquels ils doivent faire face ;
• Un accompagnement individualisé ;
• Le projet de découverte sectorielle pour acquérir une connaissance actualisée du secteur et identifier les postes potentiels.

Une fois votre demande reçue, notre coordonnatrice promotion vous recontactera pour échanger sur votre projet de formation et discuter avec vous des prochaines étapes.

Le module marketing totalise 165 heures de cours. Ces cours permettent de couvrir le marketing dans différents contextes : services, BtoB, marketing opérationnel, management de la qualité. Le module stratégie et management représente quant à lui 150 heures de cours.

Oui, la formation reste accessible. Une séquence de remise à niveau, destinée aux participants n’ayant pas fait de management au préalable, est proposée en e-learning avant le début du Mastère Spécialisé. Elle n’est pas obligatoire mais est fortement recommandée pour les participants issus d’une formation scientifique.

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Les Avis

4.9
excellent
  • Un très bon dosage entre la théorie et la pratique avec des études de cas très bien expliqués. Une formation parfaitement adaptée aux exigences et à la réalité des entreprises. Des professeurs passionnés dans leurs enseignements et motivés par l'idée de transmettre leur savoir.
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  • J’ai choisi de suivre le MS Marketing et Management des Services (MMS) d’emlyon business school suite à un cursus financier et deux ans d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales.  Mon objectif était d’approfondir mes connaissances en matière de relation client et d’apprendre comment gérer et optimiser une relation de service. Pour moi, la force de ce programme est qu’il traite à la fois de marketing et de management dans les services. Il n'enferme donc pas un secteur de service spécifique, ce qui nous permet d'affiner notre projet professionnel durant la formation. De plus, les enseignements sont variés et en parfaite adéquation avec les problématiques actuelles des entreprises de services : pilotage de la qualité, gestion des opérations, marketing digital... Enfin, il nous offre l’opportunité de rencontrer des professionnels de secteurs variés via les Live Services, et ainsi de commencer à construire notre réseau. J’ai d’ailleurs commencé ce mois-ci un stage dans des fonctions marketing digital et opérationnel d’une entreprise de transport à forte croissance.
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  • Cours bien faits, rien à redire.
    |
100%
4.5
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Raphaël

4.5
26/05/2016
Les points forts: Un très bon dosage entre la théorie et la pratique avec des études de cas très bien expliqués. Une formation parfaitement adaptée aux exigences et à la réalité des entreprises. Des professeurs passionnés dans leurs enseignements et motivés par l'idée de transmettre leur savoir.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marion VD

5.0
01/06/2015
Les points forts: J’ai choisi de suivre le MS Marketing et Management des Services (MMS) d’emlyon business school suite à un cursus financier et deux ans d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales.  Mon objectif était d’approfondir mes connaissances en matière de relation client et d’apprendre comment gérer et optimiser une relation de service. Pour moi, la force de ce programme est qu’il traite à la fois de marketing et de management dans les services. Il n'enferme donc pas un secteur de service spécifique, ce qui nous permet d'affiner notre projet professionnel durant la formation. De plus, les enseignements sont variés et en parfaite adéquation avec les problématiques actuelles des entreprises de services : pilotage de la qualité, gestion des opérations, marketing digital... Enfin, il nous offre l’opportunité de rencontrer des professionnels de secteurs variés via les Live Services, et ainsi de commencer à construire notre réseau. J’ai d’ailleurs commencé ce mois-ci un stage dans des fonctions marketing digital et opérationnel d’une entreprise de transport à forte croissance.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

H.

5.0
13/10/2014
Les points forts: Cours bien faits, rien à redire.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

P.

5.0
05/05/2014
Les points forts: Les professeurs étaient d'excellent pédagogues, ils avaient déjà exercé avec des responsabilités professionnelles, restaient disponibles après les cours et mêmes après le programme en cas de besoin.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017
2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Marketing des services
  • Management des services
  • Management
  • Commercialisation de services
  • Stratégie des services
  • Service public
  • Connaissance de l'économie des services
  • Gestion des services
  • Vente de services
  • Gestion d'un projet services
  • Plaquette commerciale
  • Marketing stratégique
  • Marketing manager
  • Marketing de produits
  • Marketing B to B
  • Marketeur en direction générale
  • Développeur d’enseigne
  • Chef de produit
  • Branding
  • Stratégie et conception publicitaire

Professeurs

Eric Vogler

Eric Vogler

Responsable du M.S. MMS, professeur de stratégie

Le programme

Pendant 12 mois, vous alternez période académique, période d’exposition à l’international et période en entreprise de façon à optimiser votre employabilité une fois le parcours achevé.

Le programme commence par 3 grandes séquences de cours : Marketing, Stratégie et financement, Evolutions socio-économiques et Innovation. En parallèle, les participants réalisent un projet de découverte sectorielle, une mission de conseil pour le compte d’une entreprise et un Learning trip à Shanghai.

Le MS s’achève par une mission en entreprise de 6 mois accompagnée de la rédaction d’une thèse professionnelle.

Les métiers
Le MS vous prépare à deux types de postes : un poste fonctionnel au sein d’une Direction Marketing et/ou un poste managérial au sein d’une Direction des Opérations.

Les partenaires et recruteurs
Ces postes peuvent être occupés dans des entreprises de service, des entreprises industrielles qui développent des services, des cabinets de conseil spécialisés en marketing des services ou en marketing relationnel.

Quelques recruteurs :
BNP Paribas, Crédit Agricole, MMA, Natixis, Apple Store, Aéroport de Lyon Saint Exupéry, Air France, Bouygues Telecom, Google, Audisoft Consultants, Soft Computing, Tomtom, Accenture, Ernst & Young, KPMG, PriceWaterhouseCoopers, Adecco, Michael Page, Hertz Equipement, Accor, Club Med, EDF, Total…

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Mastère Spécialisé ® Marketing et Management des Services

18 500 € TTC