Mastère Spécialisé ® Marketing et Management des Services

4.9 excellent 4 opinions
emlyon business school
À Ecully Cedex
  • emlyon business school

18500 
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Mastère spécialisé
Lieu Ecully cedex
Heures de classe 610h
Durée 12 Mois
Début Septembre
Stages en entreprise Oui
  • Mastère spécialisé
  • Ecully cedex
  • 610h
  • Durée:
    12 Mois
  • Début:
    Septembre
  • Stages en entreprise
Description

Les services sont partout et leur croissance est tirée par 3 facteurs : la relation, l'innovation et le développement durable; trois éléments omniprésents dans le Mastère Spécialisé Marketing et Management des Services. Ce programme aborde les différents contextes dans lesquels les services se développent et prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux marketing d’une organisation de services.

Infos importantes

Pour réaliser cette formation vous devez avoir ce niveau d'étude : BAC+5

Modalité: Formation initiale

Installations

Où et quand

Début Lieu
Septembre
Ecully Cedex
23 Avenue Guy de Collongue, 69134, (69) Rhône, France
Voir plan
Début Septembre
Lieu
Ecully Cedex
23 Avenue Guy de Collongue, 69134, (69) Rhône, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

L’objectif de cette formation est de permettre à ses participants d’appréhender les problématiques marketing des activités de service dans leur contexte managérial élargi et de développer des compétences spécifiques dans ce domaine.

· Prérequis

Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 avec un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle et par dérogation plafonnée à 30%, d’un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience professionnelle.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Ce programme se différencie car il s’intéresse aux services alors que la plupart des autres MS portent sur les produits et car le marketing n’y est pas abordé comme une fonction d’expert séparée mais au contraire dans sa relation avec l’ensemble de l’organisation. Cette formation dispose de plusieurs atouts originaux : • Un programme interdisciplinaire articulé autour des trois piliers de la stratégie d’une organisation de service : le marketing, la gestion des opérations et la gestion des ressources humaines ; • Les live services : des témoignages de managers présentant les challenges auxquels ils doivent faire face ; • Un accompagnement individualisé ; • Le projet de découverte sectorielle pour acquérir une connaissance actualisée du secteur et identifier les postes potentiels.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Une fois votre demande reçue, notre coordonnatrice promotion vous recontactera pour échanger sur votre projet de formation et discuter avec vous des prochaines étapes.

· Quelle est la proportion de cours de marketing et de management dans le MS ?

Le module marketing totalise 165 heures de cours. Ces cours permettent de couvrir le marketing dans différents contextes : services, BtoB, marketing opérationnel, management de la qualité. Le module stratégie et management représente quant à lui 150 heures de cours.

· La formation reste-t-elle accessible sans avoir fait de management au préalable ?

Oui, la formation reste accessible. Une séquence de remise à niveau, destinée aux participants n’ayant pas fait de management au préalable, est proposée en e-learning avant le début du Mastère Spécialisé. Elle n’est pas obligatoire mais est fortement recommandée pour les participants issus d’une formation scientifique.

Opinions

5.0
excellent
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

R
Raphaël
4.5 26/05/2016
Le meilleur de la formation: Un très bon dosage entre la théorie et la pratique avec des études de cas très bien expliqués. Une formation parfaitement adaptée aux exigences et à la réalité des entreprises. Des professeurs passionnés dans leurs enseignements et motivés par l'idée de transmettre leur savoir.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
M
Marion VD
5.0 01/06/2015
Le meilleur de la formation: J’ai choisi de suivre le MS Marketing et Management des Services (MMS) d’emlyon business school suite à un cursus financier et deux ans d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales.  Mon objectif était d’approfondir mes connaissances en matière de relation client et d’apprendre comment gérer et optimiser une relation de service. Pour moi, la force de ce programme est qu’il traite à la fois de marketing et de management dans les services. Il n'enferme donc pas un secteur de service spécifique, ce qui nous permet d'affiner notre projet professionnel durant la formation. De plus, les enseignements sont variés et en parfaite adéquation avec les problématiques actuelles des entreprises de services : pilotage de la qualité, gestion des opérations, marketing digital... Enfin, il nous offre l’opportunité de rencontrer des professionnels de secteurs variés via les Live Services, et ainsi de commencer à construire notre réseau. J’ai d’ailleurs commencé ce mois-ci un stage dans des fonctions marketing digital et opérationnel d’une entreprise de transport à forte croissance.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
H
H.
5.0 13/10/2014
Le meilleur de la formation: Cours bien faits, rien à redire.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
P
P.
5.0 05/05/2014
Le meilleur de la formation: Les professeurs étaient d'excellent pédagogues, ils avaient déjà exercé avec des responsabilités professionnelles, restaient disponibles après les cours et mêmes après le programme en cas de besoin.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

Q
Quentin
5.0 01/11/2014
Le meilleur de la formation: Ecole de premier ordre qui ouvre beaucoup de portes. Elle est tres recherchee par les recruteurs. Le reseau des alumni est tres actifs, et ce partout dans le monde (j'ai recemment participe a un diner avec les alumnis au Japon). Les opportunites offertes par l'ecole ne se limitent pas seulement a la France. La vie associative est riche et prenante. Les cours sont a la carte et permettent un parcours flexible (j'ai par exemple pu commencer le Japonais et faire un stage a temps partiel en premiere annee, d'autres ont prefere s'investir dans des associations diverses). L'ecole est clairement un ecole internationale, tant par son corps professoral etranger que par les cohortes d'etudiants etrangers qui viennent y etudier que par son campus a shanghai et ses nouveaux campus prevus pour cette annee. Je plussoie!
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui
Les voir toutes

Performances de ce centre

2017
2016

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,5

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing des services
Management des services
Management
Commercialisation de services
Stratégie des services
Service public
Connaissance de l'économie des services
Gestion des services
Vente de services
Gestion d'un projet services
Plaquette commerciale
Marketing stratégique
Marketing manager
Marketing de produits
Marketing B to B
Marketeur en direction générale
Développeur d’enseigne
Chef de produit
Branding
Stratégie et conception publicitaire

Professeurs

Eric Vogler
Eric Vogler
Responsable du M.S. MMS, professeur de stratégie

Programme

Pendant 12 mois, vous alternez période académique, période d’exposition à l’international et période en entreprise de façon à optimiser votre employabilité une fois le parcours achevé.

Le programme commence par 3 grandes séquences de cours : Marketing, Stratégie et financement, Evolutions socio-économiques et Innovation. En parallèle, les participants réalisent un projet de découverte sectorielle, une mission de conseil pour le compte d’une entreprise et un Learning trip à Shanghai.

Le MS s’achève par une mission en entreprise de 6 mois accompagnée de la rédaction d’une thèse professionnelle.

Les métiers
Le MS vous prépare à deux types de postes : un poste fonctionnel au sein d’une Direction Marketing et/ou un poste managérial au sein d’une Direction des Opérations.

Les partenaires et recruteurs
Ces postes peuvent être occupés dans des entreprises de service, des entreprises industrielles qui développent des services, des cabinets de conseil spécialisés en marketing des services ou en marketing relationnel.

Quelques recruteurs :
BNP Paribas, Crédit Agricole, MMA, Natixis, Apple Store, Aéroport de Lyon Saint Exupéry, Air France, Bouygues Telecom, Google, Audisoft Consultants, Soft Computing, Tomtom, Accenture, Ernst & Young, KPMG, PriceWaterhouseCoopers, Adecco, Michael Page, Hertz Equipement, Accor, Club Med, EDF, Total…