MASTÈRE MS EN ALTERNANCE COMMUNICATION D’ENTREPRISES
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
2 Ans
Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Communication d’Entreprises en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible :
-en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MSA1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing Communication Web Luxe Tourisme »,
-en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4 formation en alternance ou en initiale.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
COMPÉTENCES VISÉES
-Concevoir la stratégie de communication digitale et off-line d’une entreprise ou d’une organisation
-Définir et déployer la stratégie de communication digitale sur internet y compris sur les medias sociaux
-Lancer des campagnes publicitaires et mesurer leur impact tout en optimisant les budgets des campagnes
-Maîtriser les techniques d’écriture y compris pour des contenus en ligne
-Maîtriser la chaîne graphique et gérer la fabrication d’une publication interne ou externe
-Gérer les relations avec la presse, organiser des opérations de relations publiques
-Surveiller et gérer la réputation d’une marque ou d’une entreprise : Gérer la communication interne et institutionnelle d’une entreprise
-Développer la marque ou le portefeuille de marques….
1ère année de Mastère:
Titulaires de licence, de bachelor ou d’un bac + 3, diplômés d’école de commerce et de management.
2ème année de Mastère:
Titulaires d’un diplôme de niveau bac +4 ou bac +5 ou Master 1 ou Master 2 de préférence issus des filières en économie et gestion, LEA, diplômés d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’instituts d »études politiques avec ou sans prérequis en communication.
A l’issue du programme, l’étudiant validant son année recevra un Mastère de Management spécialisé en alternance Communication d’Entreprises (titre d’école).
Les Avis
Les matières
- Communication
- Communication sur Internet
- Graphisme
- Direction artistique
- Médias
- Marketing
- Management général
- Techniques de rédaction
- La publicité
- Contextes de Communication
- Réseaux sociaux
- Community management
- Créativité
- Sémiologie
- Techniques Audiovisuelles
- Média training
- Droit de la communication
- Management
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
SYNTHÈSE DES PROGRAMMES
Stratégie de communication
Différents contexte de la communication
Communication sur Internet
Graphisme et direction artistique
Médias et audiovisuel
Voir détails ci-dessous…
Techniques de rédaction
Relations avec les bloggers et les journalistes
Environnement juridique
Marketing
Management général
STRATÉGIE DE COMMUNICATION- Faire un plan de Communication
- La publicité
- Le media planning et la mesure d’audience
- Communication institutionnelle
- Communication de crise
- Communication interne
- Communication politique
- Communication et développement durable
- Les leviers de la communication digitale (Display, SEA, emailing, etc.)
- Stratégie sur les réseaux sociaux et Community Management
- Gérer la E-réputation d’une entreprise
- Créer un blog sous WordPress
- Créativité et sémiologie : la publicité et ses symboles
- Concevoir des supports publicitaires ou un journal interne Chaîne graphique; Retouche d’image (Photoshop) ; PAO (Indesign).
- Stratégies de communication de l’audiovisuel (TV et social TV)
- Techniques Audiovisuelles
- Tournage d’une publicité
- Techniques et styles d’écriture (publicité, article, communiqué de presse etc.)
- Rédiger pour le Web…
- Media training
- Relations presse et relations publiques
- Droit de la communication
- Protéger la marque, le dessin et le modèle
- Droit du contrat de travail
- Plan marketing
- Identité de marque
- Etudes de marché
Variables du management
- Finance pour manager
- Plan marketing
- Management de la qualité
- Développement durable
Management de son collaborateur
- Recrutement et évaluation
- Droit du contrat de travail
- Conduite du changement
- Droit de la rupture du Contrat de travail
Management d’une équipe
- Fonctionnement d’entreprise
- Management d’équipe
- Intelligence relationnelle
- Leadership et management
Management et développement
- Management de projet
- Plan de communication
- Déploiement à l’international
- Budget prévisionnel
Stratégie d’entreprise
- Les grands penseurs économiques
- Économie financière internationale
- Stratégie de croissance interne
- Stratégie de croissance externe
- Stratégie des organisations
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTÈRE MS EN ALTERNANCE COMMUNICATION D’ENTREPRISES