Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Management du Tourisme
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Des professeurs très compétents! Un diplôme bientôt certifié, les seules inconvénients: la convention de stage (peut donné des difficulté à trouver un stage car les entreprises ne connaissent pas ce type de convention); pas de bibliothèque; des frais d'inscription élevés (possibilité de paiement en plusieurs fois); assez loin de la gare, un bus emmène jusqu'à l'école mais on est tous à le prendre donc ça fait beaucoup de monde dans les 3 bus qui se suivent (perso moi ça me gène pas tant que ça, c'est plutôt convivial ;) Voilà d'autre vous diront que cette école est une usine à fric en même temps c'est une école de commerce donc une mini entreprise! De plus ceux qui n'ont pas encore trouvé de stage en Octobre ont jusqu'à fin février pour le trouver...ce qui est beaucoup! Ceux qui ont une mauvaise opinion sont ceux qui n'y sont pas arrivé. Voilà! |
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Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Mastère spécialisé
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Lieu
Marne la vallée
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Dates de début
Dates au choix
Le programme du Mastère de Management Spécialisé en Management et Marketing du Tourisme, de l’Hôtellerie et des Loisirs est 100 % en alternance. Conçu à l’attention des étudiants ayant un bac +3 d’école de commerce ou de gestion, école de mode. Programme également accessible à un Bac +1/2 avec 3/5 années d’expérience significative.
A l’issue des 2 ans en Mastère de Management Spécialisé en Management et Marketing du Tourisme, de l’Hôtellerie et des Loisirs, les étudiants ont une expérience professionnelle de deux ans, rendue possible par l’alternance. Les périodes d’alternance s’effectuent au rythme de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Former les étudiants à de nouveaux profils de poste liant les politiques d'aménagement et la valorisation par la promotion touristique des patrimoines naturels et culturels dans une logique de coopération inter-régionale et de développement durable. Face à la concurrence mondiale et à l'évolution de la demande touristique, de nouvelles compétences sont requises. L'objectif de la formation.
Titulaires de masters (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou de management. (Aucun savoir requis spécifique en tourisme' n'est nécessaire).
Les Avis
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Des professeurs très compétents! Un diplôme bientôt certifié, les seules inconvénients: la convention de stage (peut donné des difficulté à trouver un stage car les entreprises ne connaissent pas ce type de convention); pas de bibliothèque; des frais d'inscription élevés (possibilité de paiement en plusieurs fois); assez loin de la gare, un bus emmène jusqu'à l'école mais on est tous à le prendre donc ça fait beaucoup de monde dans les 3 bus qui se suivent (perso moi ça me gène pas tant que ça, c'est plutôt convivial ;) Voilà d'autre vous diront que cette école est une usine à fric en même temps c'est une école de commerce donc une mini entreprise! De plus ceux qui n'ont pas encore trouvé de stage en Octobre ont jusqu'à fin février pour le trouver...ce qui est beaucoup! Ceux qui ont une mauvaise opinion sont ceux qui n'y sont pas arrivé. Voilà! |
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Greencoco
Les matières
- Management du tourisme
- Management et Marketing du Tourisme
- Marketing
- Marketing du tourisme
- Plans d’action marketing
- Gestion de projet
- Stratégies marketing
- Stratégies commerciales
- Hôtellerie
- Spécificités du luxe
- Secteur hotellier
- Luxe et restauration
Le programme
Face à la concurrence mondiale et à l'évolution de la demande touristique, de nouvelles compétences sont requises. L'objectif de la formation est de permettre l'accès aux professions du tourisme à des étudiants ayant acquis une bonne connaissance des modes de fonctionnement et de production de ce secteur d'activité.
Cette formation permet d'acquérir une bonne capacité d'analyse et une bonne maîtrise des problématiques liées au management du tourisme. Elle développe des compétences directement exploitables en entreprise, grâce entre autres, au contrat d'alternance et aux exigences du mémoire professionnel.
Conditions générales d'admission Pour intégrer l'ISEAM, les candidats doivent participer à un concours. L'école organise cinq sessions. Les étudiants sont sélectionnés de manière professionnelle. Les qualités humaines des candidats prennent une place prépondérante.
Programme des cours
Management d'entreprises touristiques
Fonctionnement de l'entreprise, Business Plan, Analyse financière, Le Contrôle URSSAF, La Paie
Conduite des relations sociales
Droit du contrat de travail, Droit des institutions et organisations du tourisme
Etudes et enquêtes
Méthodologie et techniques d'enquêtes
Le Tourisme
Economie du tourisme, Tourisme et Europe, Sociologie des loisirs et du tourisme, Tourisme Durable
Le management général
Management stratégique, Management de projet, Management de la qualité, Management de crise, Intelligence économique (initiation)
Marketing et communication touristique
Approche marketing, Marketing touristique, Techniques et Outils de communication
MANAGEMENT DU TOURISME
2 SPECIALITES AU CHOIX
- DEVELOPPEMENT LOCAL (DL)
Organismes touristiques publics, Conception et promotion locale, Economie Thermale, Thermalisme et développement local, Valorisation du patrimoine local, Hébergements et leur fonctionnement, Droit du tourisme et des usagers, Mises en situation
- INGENIERIE TOURISTIQUE (IT)
Le voyage, Management de produits touristiques, La communication et ses outils, Conception Produits touristiques, Développement international, Consommation Touristique, Gestion Hôtelière et restauration, Mise en situation
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Master Spécialisé en Alternance (Msa2) Management du Tourisme