Master Spécialisé en Alternance Communication Evenementielle et Promotionnelle
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
Flexible
Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS), en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible :
-en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MSA1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing Communication Web Luxe Tourisme »,
-en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4 formation en alternance ou en initiale.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
FINALITÉ ET OBJECTIFS -Définir la stratégie d’un événement, le concevoir, l’organiser et le gérer -Organiser et promouvoir un événement ou un salon sur internet ou offline -Gérer des actions de mécénat ou des opérations de sponsoring -Maîtriser les techniques d’écriture y compris pour des contenus en ligne -Maîtriser la chaîne graphique et gérer la fabrication d’une publication -Gérer les relations avec la presse et les bloggeurs, organiser des opérations de relations publiques -Valoriser l’image promotionnelle des marques, des PME ou des grandes enseignes -Mettre en œuvre une politique de marketing direct…
1ère année de Mastère: Titulaires de licence, de bachelor ou d’un bac + 3, diplômés d’école de commerce et de management. 2ème année de Mastère: Titulaires d’un diplôme de niveau bac +4 ou bac +5 ou Master 1 ou Master 2, diplômés d’école de commerce et de management.
A l’issue du programme, l’étudiant validant son année, recevra un Mastère de Management spécialisé en alternance Communication Événementielle et Promotionnelle (titre école).
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Organisation des évènements
- Management général
- Promotion
- Création d’un événement
- Gestion financière
- Stratégie de communication
- Relations publiques
- Marketing direct
- Etudes de marché
- Techniques Audiovisuelles
- Communication
- Droit de la communication
- Droit du contrat de travail
Professeurs

équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Organiser des événements
- Promouvoir un événement
- Produire des supports publicitaires
- Marketing
Voir détails ci-dessous…
- Média et audiovisuel
- La promotion
- Environnement juridique
- Management général
- Stratégie d’un événement
- Création d’un événement
- Gestion financière d’un événement
- L’événement sportif
- L’événement culturel
- Sponsoring et partenariats
- Foires et salons
- Défilé de mode
- Stratégie de communication
- Les leviers de la communication digitale (Display, SEA, emailing, etc.)
- Stratégie sur les réseaux sociaux et Community Management
- Gérer la E-réputation d’une entreprise
- Créer un blog sous WordPress
- Rédiger pour le Web
- Relations presse et relations publiques
- Techniques et styles d’écriture
- Chaîne graphique
- Retoucher des images (Photoshop)
- PAO (Indesign)
- Le marketing direct
- Stratégie et identité de marque
- Etudes de marché
- Stratégies de communication de l’audiovisuel (Tv et social TV)
- Techniques Audiovisuelles
- Tournage d’une vidéo
- La communication d’enseigne
- La promotion des ventes
- La création de gamme
- Le packaging
- Droit de la communication
- Protéger la marque, le dessin et le modèle
- Droit du contrat de travail
Variables du management
- Finance pour manager
- Plan marketing
- Management de la qualité
- Développement durable
Management de son collaborateur
- Recrutement et évaluation
- Droit du contrat de travail
- Conduite du changement
- Droit de la rupture du Contrat de travail
Management d’une équipe
- Fonctionnement d’entreprise
- Management d’équipe
- Intelligence relationnelle
- Leadership et management
Management et développement
- Management de projet
- Plan de communication
- Déploiement à l’international
- Budget prévisionnel
Stratégie d’entreprise
- Les grands penseurs économiques
- Économie financière internationale
- Stratégie de croissance interne
- Stratégie de croissance externe
Stratégie des organisations
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Spécialisé en Alternance Communication Evenementielle et Promotionnelle