Master professionnel et recherche Droit, Economie, Gestion - Mention : administration économique et sociale - Spécialté : droit et marketing

Titre professionnel

À Poitiers

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Poitiers

Nature
Formation diplômante
Diplôme national
Niveau de sortie
Bac + 5
Lieu
Poitiers
OBJECTIFS
Cette formation offre des potentialités d’insertion professionnelle fortes sur le plan tant régional que national : cadre juridico-commercial, juriste en Droit des marques, responsable marketing, chef de produits, chargé d’étude clientèle, acheteur industriel, responsable de supermarché ou d’hypermarché. Les anciens étudiants occupent des fonctions variées dans le Droit et le marketing, au sein d’entreprises et secteurs d’activités dont le spectre est très large.
CONNAISSANCES VISÉES
La formation vise à permettre aux étudiants de maîtriser les divers aspects du droit liés aux activités du marketing (droit de la consommation, droit des marques, droit des affaires, droit bancaire, droit fiscal…), ainsi que le champ d’activité global de la fonction marketing dans les entreprises (produits et marques, publicité, distribution, gestion financière, communication, analyse quantitative…).
Les enseignements sont assurés à la fois par des enseignants de l’Université de Poitiers et par des intervenants professionnels des secteurs juridique et commercial.
Des applications pratiques ont lieu notamment au travers de travaux en groupe tout au long de l’année et au cours du stage en entreprise au cours du second semestre.

Dans la continuité de la filière AES, la formation propose une approche pluri-disciplinaire, fondée sur le Droit, la Gestion et l’Economie.
De septembre à février, les enseignements réalisés par des universitaires et des professionnels du Droit et du Marketing sont complétés par la réalisation d’études ou cas en groupes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Poitiers ((86) Vienne)
Voir plan
Université de Poitiers - 15, Rue de l'Hôtel Dieu - 86034 Poitiers Cedex, 86034

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Droit des Marques
  • Responsable de département
  • Commercial
  • Responsable marketing
  • Droit fiscal
  • Acheteur
  • Plan de formation
  • Droit de la consommation
  • Chef de département
  • Gestion
  • Audit
  • Analyse de résultats
  • Services
  • Etudes économiques
  • Analyse de données
  • Histoire du droit
  • Méthodologie
  • Gestion des ressources humaines
  • Insertion professionnelle
  • Action sociale
  • Administration économique et sociale
  • Développement social
  • Information
  • Professeur des écoles
  • Professionnels du son
  • SA
  • Stratégie de l'entreprise
  • Économie
  • Informatique de gestion
  • Droit des affaires
  • Statistiques
  • Techniques comptables
  • Droit économique
  • Analyse de données économiques

Le programme

Présentation Nature

Formation diplômante

Diplôme national

Niveau de sortie

Bac + 5

Lieu

  • Poitiers

Objectifs Cette formation offre des potentialités d’insertion professionnelle fortes sur le plan tant régional que national : cadre juridico-commercial, juriste en Droit des marques, responsable marketing, chef de produits, chargé d’étude clientèle, acheteur industriel, responsable de supermarché ou d’hypermarché. Les anciens étudiants occupent des fonctions variées dans le Droit et le marketing, au sein d’entreprises et secteurs d’activités dont le spectre est très large. Connaissances visées La formation vise à permettre aux étudiants de maîtriser les divers aspects du droit liés aux activités du marketing (droit de la consommation, droit des marques, droit des affaires, droit bancaire, droit fiscal…), ainsi que le champ d’activité global de la fonction marketing dans les entreprises (produits et marques, publicité, distribution, gestion financière, communication, analyse quantitative…).
Les enseignements sont assurés à la fois par des enseignants de l’Université de Poitiers et par des intervenants professionnels des secteurs juridique et commercial.
Des applications pratiques ont lieu notamment au travers de travaux en groupe tout au long de l’année et au cours du stage en entreprise au cours du second semestre.

Dans la continuité de la filière AES, la formation propose une approche pluri-disciplinaire, fondée sur le Droit, la Gestion et l’Economie.
De septembre à février, les enseignements réalisés par des universitaires et des professionnels du Droit et du Marketing sont complétés par la réalisation d’études ou cas en groupes.
SECTEURS D'ACTIVITÉS Commerce - vente - distribution Administration des entreprises Economie - gestion - finance STATISTIQUES Liste des anciens étudiants Télécharger la liste [PDF - 373 Ko] INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master professionnel et recherche Droit, Economie, Gestion - Mention : administration économique et sociale - Spécialté : droit et marketing

Prix sur demande