Formation indisponible à l'heure actuelle

Master de mathématiques et applications - Parcours Statistiques (M2)

Master

À Paris ()

256 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

Il s’agit d’une part de former des chercheurs de haut niveau en statistique (théorique ou appliquée) en leur fournissant une double qualification théorique, par des enseignements adaptés, et appliqués, par un stage en entreprise notamment. Il est possible de substituer un stage en laboratoire au stage industriel.

À propos de cette formation


Publics visés
Les étudiants de niveau M1 en mathématiques, ayant si possible une formation de base en mathématiques appliquées (notamment probabilités et statistiques, bien que les dérogations soient possibles). Une connaissance de base des outils de programmation est souhaitable, sans être absolument indispensable.

Admission
Une formation solide en mathématique, et si possible en mathématiques appliquées (notamment probabilités et statistiques). Une connaissance de base des outils de programmation est souhaitable, sans être absolument indispensable.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Statistique
  • Mathématiques
  • Statistiques

Le programme

Compétences Compréhension et maîtrise des outils et méthodes mathématiques de haut niveau. Débouchés professionnels Les débouchés sont doubles : d’une part des débouchés en recherche ou comme enseignant-chercheur, dans le milieu universitaire ou assimilé (CNRS) d’autre part des débouchés en entreprise, en tant que statisticien professionnel. Il s’agit là de remplir des besoins considérables du milieu industriel en "ingénieurs statisticiens", capables d’analyse statistique bien-sûr, mais aussi de modélisation de phénomènes nouveaux. Organisation Le cursus est organisé autour d’un tronc commun d’ampleur assez limitée, et d’une grande variété de cours optionnels que l’étudiant est libre de choisir en fonction de ses goûts et de ses objectifs. Il se termine par un stage en entreprise, ou un mémoire rédigé dans un laboratoire universitaire (notamment le LSTA de l’UPMC).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master de mathématiques et applications - Parcours Statistiques (M2)

256 € HT