Master marketing vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - spécialisation mode & tendances

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Publics et conditions d'accès
Vous êtes issu d’une école de commerce, de filières commerce international, techniques de commercialisation, marketing, gestion, communication, d’une école de mode…
Ou vous justifiez d’une expérience professionnelle (cadre de la fonction commerciale, marketing) et souhaitez faire évoluer votre carrière vers des fonctions stratégiques nationales, internationales ou faire reconnaître votre parcours.
Vous avez le profil adapté pour suivre cette formation dispensée en alternance.
Objectifs

Vous souhaitez
• Acquérir de solides connaissances dans le secteur de la mode et plus largement dans toute industrie à forte valeur ajoutée créative
• Appréhender les spécificités historiques, sociologiques et marketing du secteur
• Anticiper les évolutions de la fonction marketing-vente et devenir acteur du changement
• Bénéficier d’une triple compétence : management, marketing, commerciale
• Créer et mettre en place des stratégies marketing adaptées aux spécificités de l’entreprise, de son marché
• Manager des équipes commerciales
• Maîtriser les outils et techniques du marketing
• Construire un projet professionnel au service de votre passion

Opportunités professionnelles
Secteurs

• Mode et luxe : textile, habillement, chaussures, accessoires, bijouterie…
• Parfums et cosmétiques : univers de la beauté
• Design et cadre de vie : design, ameublement, arts de la table…

Métiers et fonctions

• Construction et gestion de l’offre : responsable commercial, responsable marketing, chef de produit, acheteur…
• Gestion de la marque et communication : brand manager, chef de projet, responsable de centre de profit…
• Entreprenariat

L’alternance

Elle se déroule sur 24 mois. La formation est proposée en journée au rythme d’une semaine par mois complétée de 2 jours tous les 2 mois pour l’option mode & tendances. Le reste du temps se déroule en entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Vous êtes issu d’une école de commerce, de filières commerce international, techniques de commercialisation, marketing, gestion, communication, d’une école de mode…
Ou vous justifiez d’une expérience professionnelle (cadre de la fonction commerciale, marketing) et souhaitez faire évoluer votre carrière vers des fonctions stratégiques nationales, internationales ou faire reconnaître votre parcours.
Vous avez le profil adapté pour suivre cette formation dispensée en alternance.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Marque
  • Commercial
  • Chef de département
  • Manager
  • Gestion

Le programme

Programme

1re année

Le management commercial US180Q
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R
Principes des études de marché on line et off line US180S
Customer relationship management US180T
La stratégie commerciale US180U
Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S
Test d'anglais (Bulats niveau 1) UA2B14
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303
Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k

2e année

Les études de marché US181R
Marketing stratégique US1823
L'entreprenariat US1824
Le marketing des produits et services industriels US1825
Gestion des comptes-clés et négociation des aff aires US181Z
Retail marketing et politiques de distribution US181U
La stratégie d'internationalisation US181W
Test d'anglais (Bulats niveau 2) UA2B24
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G


+ Spécialisation mode & tendances - 140h

Histoire – tendances – prospective
Culture mode – Panorama sectoriel • Décryptage et anticipation des tendances.
Marketing de l’offre
Branding : stratégie de marque et gestion de l’offre • Processus de développement de collection
– Plan de collection • Achat – Sourcing – Compliance.
Expérience client et performance
Retail - Phygital • Merchandising – E-merchandising.
Innovation et éco conception

Répartition des cours :

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master marketing vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - spécialisation mode & tendances

Prix sur demande