Master marketing vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - spécialisation mode & tendances
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics et conditions d'accès
Vous êtes issu d’une école de commerce, de filières commerce international, techniques de commercialisation, marketing, gestion, communication, d’une école de mode…
Ou vous justifiez d’une expérience professionnelle (cadre de la fonction commerciale, marketing) et souhaitez faire évoluer votre carrière vers des fonctions stratégiques nationales, internationales ou faire reconnaître votre parcours.
Vous avez le profil adapté pour suivre cette formation dispensée en alternance.
Objectifs
Vous souhaitez
• Acquérir de solides connaissances dans le secteur de la mode et plus largement dans toute industrie à forte valeur ajoutée créative
• Appréhender les spécificités historiques, sociologiques et marketing du secteur
• Anticiper les évolutions de la fonction marketing-vente et devenir acteur du changement
• Bénéficier d’une triple compétence : management, marketing, commerciale
• Créer et mettre en place des stratégies marketing adaptées aux spécificités de l’entreprise, de son marché
• Manager des équipes commerciales
• Maîtriser les outils et techniques du marketing
• Construire un projet professionnel au service de votre passion
Opportunités professionnelles
Secteurs
• Mode et luxe : textile, habillement, chaussures, accessoires, bijouterie…
• Parfums et cosmétiques : univers de la beauté
• Design et cadre de vie : design, ameublement, arts de la table…
Métiers et fonctions
• Construction et gestion de l’offre : responsable commercial, responsable marketing, chef de produit, acheteur…
• Gestion de la marque et communication : brand manager, chef de projet, responsable de centre de profit…
• Entreprenariat
L’alternance
Elle se déroule sur 24 mois. La formation est proposée en journée au rythme d’une semaine par mois complétée de 2 jours tous les 2 mois pour l’option mode & tendances. Le reste du temps se déroule en entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous êtes issu d’une école de commerce, de filières commerce international, techniques de commercialisation, marketing, gestion, communication, d’une école de mode…
Ou vous justifiez d’une expérience professionnelle (cadre de la fonction commerciale, marketing) et souhaitez faire évoluer votre carrière vers des fonctions stratégiques nationales, internationales ou faire reconnaître votre parcours.
Vous avez le profil adapté pour suivre cette formation dispensée en alternance.
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- Marque
- Commercial
- Chef de département
- Manager
- Gestion
Le programme
Programme
1re année
Le management commercial US180Q
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R
Principes des études de marché on line et off line US180S
Customer relationship management US180T
La stratégie commerciale US180U
Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S
Test d'anglais (Bulats
niveau 1) UA2B14
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303
Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k
Les études de marché US181R
Marketing stratégique US1823
L'entreprenariat US1824
Le marketing des produits et services industriels US1825
Gestion des comptes-clés et négociation des aff aires US181Z
Retail marketing et politiques de distribution US181U
La stratégie d'internationalisation US181W
Test d'anglais (Bulats
niveau 2) UA2B24
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G
+ Spécialisation mode & tendances - 140h
Histoire – tendances – prospective
Culture mode – Panorama sectoriel • Décryptage et anticipation des tendances.
Marketing de l’offre
Branding : stratégie de marque et gestion de l’offre • Processus de développement de collection
– Plan de collection • Achat – Sourcing – Compliance.
Expérience client et performance
Retail - Phygital • Merchandising – E-merchandising.
Innovation et éco conception
Répartition des cours :
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master marketing vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - spécialisation mode & tendances