Master en Management et Stratégie d’Entreprise
Master
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Marseille
-
Durée
2 Ans
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1ère Année:
Les entreprises, la concurrence et l'Europe
· L'activité économique en fonction du droit européen des affaires
· Le Marché en cause défini par la législation communautaire
· Les positions sur le marché
· Les Règles européennes de concurrence
· La mise en oeuvre de l'interdiction
· L'action communautaire en matière de concurrence
· Les règles de concurrence des Etats membres
· Le marché intérieur et l'entreprise : de l'harmonisation à la normalisation
Langue Vivante Européenne
· Être capable de Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte
· Pouvoir faire des descriptions claires sans faire de fautes grammaticales
· Pouvoir décrire le contenu d'un texte, livre ou d'une pièce
· Etre capable de rédiger un rapport qui développe une argumentation, justifie ou rejette une opinion particulière.
Culture Générale d'Entreprise
· Statistiques et mathématiques financières
· Droit des affaires et fiscalité
· Recherche marketing
· Marketing stratégique
· Distribution et logistique
· Négociation et management des équipes de vente
· Communication externe et gestion des moyens de communication
· Management des ressources humaines et des organisations
· Commerces et finances internationaux
· Gestion comptable et financière
Mission
· Cette mission peut traiter de problématiques afférentes à la culture générale de l'entreprise.
· Cette mission sera définie et suivie au sein de
l'entreprise par un maître de stage. Elle donnera lieu à la rédaction d'un mémoire qui reprendra le fil conducteur de la démarche stratégique ainsi que l'utilisation des outils stratégiques et de management.
2ème Année:
Environnement International
· Droit international
· Affaires internationales
Etude de cas : Stratégie d'entreprise
· Contexte de l'environnement Managérial
· Ressources humaines
· Marketing amont
· Marketing aval
· Analyse et gestion financière
· Statistiques
Soutenance d'une thèse professionnelle
· Cette thèse traitera de problématiques afférentes aux stratégies de décision de l'entreprise. Elle s'appuiera sur l'analyse des environnements interne et externe et conceptualisera les modèles d'analyse, d'exploitation et de contrôle. Cette mission sera suivie au sein de l'entreprise par un maître de stage
Langue vivante Européenne ⇒ Comprendre une discussion et s'exprimer de façon claire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master en Management et Stratégie d’Entreprise