Master Management spécialité Marketing Pro
Formation
À Caen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Caen
Principales matières enseignées UE0 - Comprendre le marketing, sa dimension stratégique et ses pratiques : intégration des étudiants, présentation et objectifs de la spécialité, principes et fondements du marketingUE1 - Marketing opérationnel : comportement du consommateur, macro marketing, études marketing, informatique d'aide à la décision, marketing B to B, stratégie publicitaire, lancement de produit et politique de prix, marketing des services, communication professionnelleUE2 - Outils et méthodes appliqués au marketing : enquête clientèle dans la grande distribution, techniques quantitatives d'analyse des données et informatique d'aide à la décision, conduire des études qualitatives, présentation de la méthodologie des cas, business présentation, anglais appliqué au marketing, panel, étude de marché et marketing appliqué à l'internationalUE3 - Marketing, distribution et consommation : distribution 1 et 2, les nouvelles tendances dans la distribution, ethnomarketing de la distribution, commerce associé et franchises, management d'équipe et de force de vente, les outils du diagnostic interne et de la prospective, vente, négociation et lobbyingUE4 - Marketing spécialisé et Green Marketing : Méthodologie, marketing du luxe, E business, M commerce et CRM, marketing de l'enfant, socio marketing de l'alimentation, enjeux écologiques, marketing durable et raisonnable, ethnomarketing de la consommation verte et de la décroissance, sacré, spiritualité et sensemaking dans la consommationUE5 - Jeu d'entrepriseUE6 - Projet professionnel
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Langues d'enseignement Français, Anglais Stages Stage obligatoire
Stage obligatoire de 5 mois (formation initiale) et 4 mois (formation continue)
Programme M1 Management - parcours Diagnostic et Management des Organisations - parcours France - FI
- Enseignement premier semestre
- Contrôle des connaissances Moyenne de 10/20 pour chaque UE, constituée de une ou plusieurs matières, matières qui se compensent à l'intérieur de chaque UE. Les UE se compensent à l'intérieur d'un semestre. Les 2 semestres se compensent à l'intérieur de l'année.
Informations complémentaires
- Débouchés professionnels Métiers de la distribution : responsable univers, chef de secteur, directeur de magasin
Conseiller en stratégie marketing
Chargé d'études marketing
Chef de produit
Responsable promotion des ventes
Conseiller en communication
Responsable communication
Chef de ventes
Responsable suivi clientèle
Responsable grands comptes
Métiers de la formation : formateur en marketing et commercial
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management spécialité Marketing Pro